Trois étapes pour créer une ambiance plage dans votre jardin

297
Partager :

Les vacances vous manquent ? Vous avez la nostalgie de votre dernier voyage à la mer ? Ou alors, vous avez tout simplement envie de transformer votre jardin pour en faire un coin extraordinaire ? Lancez-vous, osez faire de celui-ci, un coin de paradis. Pourquoi ne pas opter pour l’ambiance « plage » ? Voici trois étapes simples à suivre, pour amener le Sud de la France à quelques pas de votre terrasse.

Transformez votre jardin en plage privée

Qui a dit qu’un jardin n’était fait que de pelouse ? Vous avez dans votre jardin, une partie que vous n’exploitez pas suffisamment ? C’est le moment d’en profiter. Nous allons créer ensemble  un coin plage à domicile. A vous les pieds dans le sable, comme lors de vos dernières vacances en bord de mer. Voici comment vous y prendre en trois étapes.

A voir aussi : Comment cultiver de beaux légumes ?

Remplacez votre pelouse par du sable

C’est sans aucun doute l’étape la plus importante. Il est nécessaire de préparer et de délimiter la zone à couvrir de sable. Préférez une zone plate et ensoleillée. Ne négligez pas cette première partie, afin d’éviter la repousse de mauvaises herbes. Pour cela il est nécessaire de retourner la terre, de mettre le sol à niveau et de recouvrir la zone d’une bâche en plastique prévue à cet effet. Grâce à cela, aucune repousse ne sera possible. Votre plage restera intacte tout au long de l’année.

Avant de mettre le sable, pensez à déposer une première couche de gravier sur toute la zone. En effet, le gravier va servir de base sur votre sol. Seulement après avoir respecté cela, vous pouvez venir ajouter le sable. Il est conseillé de ne pas utiliser un sable trop fin, afin d’éviter la tempête de sable dans votre jardin, au moindre coup de vent.

A voir aussi : 3 solutions pour aménager un coin de fraîcheur dans votre jardin

Installez des chaises longues comme sur la plage

Pour un bain de soleil et un moment de détente parfait, il ne manque plus que les chaises longues. Laissez place à votre imagination, car les modèles sont très variés.

Qu’elles soient en bois, en résine, à une place ou en duo, il est très facile de créer une ambiance « bien-être absolu » sur votre plage privée. La chaise longue est idéale, elle fera de vos après-midis, un doux moment de détente. Le tout, en gardant le confort et l’élégance des plus belles plages de la Côte d’Azur.

Optez pour une décoration effet bords de mer

La décoration de votre espace vient parfaire votre ambiance « plage privée ». Que vous faut-il pour cela ? Voici quelques idées d’éléments de décoration :

  • Des coquillages et étoiles de mer ;
  • Du bois flotté ;
  • Des guirlandes lumineuses, pour un effet « cocooning » ;
  • Des coussins et des poufs en matériaux naturels ;
  • Des tissus et voilages avec des couleurs claires ;
  • Un parasol de plage évidemment.

Les vacances peuvent attendre

Avec cette ambiance dans votre jardin, la nostalgie des vacances disparaitra en un rien de temps. Vous pouvez ainsi vous prélasser, les pieds dans le sable, tout en profitant du soleil. Mais attention, n’oubliez pas que lundi, c’est retour au bureau ! Comment allez-vous justifier ce joli bronzage auprès de vos collègues ? 

Partager :