Comment supprimer les taches d’herbe sur votre vêtement ?

102
Partager :
Comment supprimer les taches d'herbe sur votre vêtement ?

Après une séance de jardinage en extérieur, vous vous rendez compte que votre vêtement est taché à cause de l’herbe. Lorsque vous passez la tondeuse par exemple et si la pelouse est encore mouillée, il n’est pas surprenant que le pantalon soit taché. Il existe bien sûr des solutions grâce à l’invention d’un appareil incontournable. 

Le lave-linge Samsung est votre meilleur ami

Avant de choisir un programme adapté avec ce lave-linge Samsung moins cher que la concurrence, nous vous conseillons d’imbiber la tache avec du vinaigre blanc et du savon de Marseille. Patientez environ 15 minutes puis optez pour un programme classique en ajoutant la lessive directement dans le tambour et non au niveau du bac. Une autre solution existe et elle peut être efficace. 

A lire aussi : Pourquoi privilégier une caravane pour ses vacances ?

  • Choisissez un programme à 40 degrés avec votre machine à laver.
  • Ajoutez dans le tambour du percarbonate de soude qui est un produit connu comme étant un parfait détachant.
  • Imbibez également votre vêtement au niveau de la tache avec de la lessive liquide ou en poudre.
  • Lancez le programme et patientez quelques dizaines de minutes.
  • Si la tache d’herbe est encore présente, il faudra sans doute recommencer ou conserver ce vêtement uniquement pour le jardinage.

Il est conseillé d’utiliser des tenues spécifiques lorsque vous êtes dans le jardin, cela évite d’abîmer vos vêtements classiques. Toutefois, certains appareils comme le lave-linge Samsung peuvent afficher des programmes spécifiques en fonction de vos loisirs, notamment lorsque des taches récalcitrantes ne partent pas avec les techniques traditionnelles. Ce sont des équipements un peu plus onéreux, mais très efficaces. 

A lire en complément : Comment faire un massif de plantes vivaces ?

Partager :