Quelles est la signification des œillets ?

120
Partager :
Quelles est la signification des œillets ?

Les fleurs sont des moyens symboliques d’exprimer aisément ce que les paroles, parfois n’arrivent pas. La particularité avec les fleurs est que chaque espèce selon sa couleur, tient un langage bien particulier. Ainsi, l’œillet s’utilise pour différentes occasions en fonction de sa couleur.

Les œillets rouges  

En tant qu’amateur et amoureux de la nature, il est important de connaître la symbolique d’un bouquet d’œillets rouges afin de pouvoir mieux l’utiliser selon les occasions. En effet, si la beauté devrait avoir un nom, il se nommerait sans aucun doute « œillet ». Cette fleur aux pétales magnifiques, est l’une des plus rares merveilles que l’humanité ait connue. Dans certains pays comme la France, cette plante est associée au deuil. 

A lire aussi : Quel arbre pousse le plus rapidement en France ?

On retrouve l’œillet dans la majorité des cimetières européens. L’œillet rouge en particulier est synonyme d’amour profond, d’admiration et d’affection. En effet, c’est une fleur facile à entretenir et qui se fait très belle en décoration d’intérieur. Il s’agit d’une plante parfaite pour exprimer l’intensité de son amour à quelqu’un. Elle est signe de durabilité et de bonne grâce. 

Les œillets blancs 

Les œillets blancs sont souvent synonymes de chance, de discrétion, d’amour pur et de sentiments de deuil. Ils peuvent non seulement être utilisés comme offrandes pour les personnes décédées mais également comme symbole de soutien à un quelqu’un qui pleure la mort d’un proche. Si les œillets blancs sont souvent présents sur les tombes, c’est par parce qu’ils sont très résistants et durables. Offrir des œillets blancs est donc une manière noble de pleurer et de soutenir la perte d’un être. 

A lire aussi : Quelle est la température pour les plantes succulentes ?

Partager :