Comment construisez-vous une balançoire en bois ?

Partager :

Tout le monde peut acheter ! Rendre vos enfants heureux et construire une balançoire vous-même. Avec nos instructions, cela fonctionne à coup sûr.

A lire aussi : Comment pouvez-vous éviter la condensation coque en acier ?

© Klaus Eppele — Fotolia.com

Au jardin, l’enfant et le cône se sentent à l’aise et en sécurité. Les enfants aiment jouer et rock dans la nature. L’avantage de cet équipement de jeu est qu’une balançoire peut également être facilement placée dans des jardins plus petits et est également souvent utilisée par les enfants plus âgés. Il n’est pas rare que maman ou papa prennent également place dessus, parce qu’ils se sentent soudainement transportés à leur époque d’enfance. Les balançoires sont disponibles dans le commerce en différentes variantes. Mais si vous voulez donner à vos enfants encore plus de plaisir, il suffit de construire la balançoire lui-même. Les conseils et conseils suivants vous aideront bientôt à ravir la progéniture avec une balançoire auto-construite.

A découvrir également : Comment puis-je obtenir des semis ?

Où veux-tu la balançoire ?

Tout d’abord, choisissez un emplacement approprié pour la balançoire. Il faut veiller à ce que les enfants ne soient pas handicapés lorsqu’ils se balançaient, car les branches, les clôtures, les murs, les cordes à linge ou autres sont en butée.

 » Conseil : Si une balançoire est mise en place, il ne devrait pas y avoir d’obstacles dans un rayon de trois à quatre mètres.

La base pour la balançoire ne doit pas être trop dure, des morceaux de pelouse ou un sol limoneux sont les mieux adaptés. Une sensation de terrain de jeu est créée en versant la zone autour de la balançoire avec du sable. Dans tous les cas, cela devrait être un endroit sûr et facilement visible.

La sécurité d’abord !

Enchevêtrement une planche, deux cordes et tout le truc sur le pommier — ce n’est pas si facile. La sécurité est une priorité absolue dans la construction d’équipements de jeux. Quiconque attache une balançoire aux branches des arbres, il faut garder à l’esprit que lorsque l’on utilise la balançoire, le cisaillement et les forces centrifuges sont créées, que le dépasser de loin le poids de l’enfant. Rapidement, la branche soi-disant stable est cassée et les blessures sont inévitables.

La balançoire ne doit pas tomber ou s’effondrer sous le poids du rocker. Vous devez donc utiliser des matériaux stables et construire des matériaux particulièrement solides. Le plus recommandable pour cela est encore le bois, car il se sent bien et ressemble aussi bien. En outre, vous faites quelque chose pour l’environnement en construisant une balançoire en bois, car le bois est une matière première durable, c’est-à-dire renouvelable avec d’excellentes valeurs d’équilibre écologique (voir fingerhaus.de).

Si la question du matériau a été résolue, effacer tous les obstacles et créer une base douce de tapis de sol ou de remblais de sable. Ceci est particulièrement important pour les jeunes enfants. Le cadre doit être solide et peut également être capable de transporter un adulte. Ensuite, il est assuré que la balançoire tient vraiment et les parents sont également autorisés pour un Soyez encore un gamin.

Construire la balançoire vous-même — qu’est-ce qui est nécessaire ?

Liste des matériaux

  • quatre poutres rondes, 3 mètres de long, 12 cm de diamètre
  • deux poutres rondes, 1,5 m de long, 12 cm de diamètre
  • un faisceau rond de 2,5 mètres de long, 15 centimètres de diamètre
  • suspension à bascule
  • balançoire prête à l’emploi ou planche en bois
  • cordes à bascule
  • dix boulons filetés, 30 cm de long, 12 mm de diamètre
  • 20 rondelles et écrous M12
  • grain
  • Béton

 » Astuce : Le matériel est disponible dans toutes les quincailleries. Lorsque vous achetez du bois, vous pouvez également contacter une menuiserie ou un détaillant de bois.

L’ outil

  • clé
  • Perceuse sans fil
  • niveau de bulles
  • ruban à mesurer
  • Brouette
  • seau

Construire une balançoire — étape par étape Instructions

Étape 1 — Travaux préparatoires

Pour assurer un support sûr et stable de la balançoire ultérieure et en même temps pour protéger le bois de l’usure, soulevez d’abord quatre trous à une profondeur d’environ un demi-mètre. Les trous doivent être creusés à une distance de deux mètres, de sorte que visuellement un carré est formé. Maintenant, remplissez environ la moitié de la pierre concassée dans les trous résultants. Vous pouvez voir le prix du matériel pour cela sur baumoffe-liefern.de.

La hauteur de la chaîne ne doit pas être inférieure à deux mètres. Pour que les petits se déplacent jusqu’à la balançoire indépendamment et le laissent à nouveau, la hauteur du siège doit être d’environ 50 centimètres.

Étape 2 — Construire le rack

Maintenant, commencez l’érection du rack. À cet effet, les deux poutres rondes de trois mètres de long sont d’abord posées sur le sol et reliées les unes aux autres à une hauteur de 2,5 mètres. Croisé. Vous y fixez un boulon fileté continu comme connecteur. Pour la fixation, le boulon reçoit une rondelle et un écrou des deux côtés. Pour donner une stabilité supplémentaire à la forme en V qui en résulte, fixez la poutre ronde de 1,5 mètre de long au bois vertical et fixez-le à l’aide de boulons filetés, d’écrous et de rondelles. Maintenant, vous avez déjà terminé le premier côté de la balançoire ultérieure et passez à l’installation du deuxième panneau latéral, qui fonctionne de manière identique.

La suspension pour le siège à bascule plus tard est maintenant fixée à la poutre en bois de 15 centimètres d’épaisseur, qui sert de barre transversale. La largeur de la suspension dépend des dimensions du siège.

 » Astuce : Ajoutez encore 10 pour cent à la largeur du siège.

Par exemple, si vous utilisez un siège de 30 centimètres de large et est accroché de deux mètres de profondeur, puis la distance des deux points pour la suspension est d’un demi-mètre.

La suspension doit être fixée d’une manière particulièrement stable. Les boulons filetés doivent passer à travers toute la poutre et sont fixés du côté opposé avec des écrous et des rondelles. Insérez maintenant la poutre ronde dans la croix des deux parties latérales et faites la fixation avec les poutres verticales.

Étape 3 — Positionner le rack

Le cadre de la balançoire est maintenant fini assemblé. Maintenant, vous pouvez vous tourner vers les trous précédemment creusés. Là, le béton est rempli jusqu’au sommet. Demandez à une autre personne d’aider et d’aligner le cadre de balançoire dans les trous ensemble. Maintenant, un peu de patience est nécessaire pour que le béton puisse bien durcir.

 » Attention : Ne pas forcer la balançoire avant que le béton ne durcit complètement est.

Si le béton est dur, remplissez les trous sur le bord supérieur avec du grain.

Étape 4 – Fixez le siège balançoire

Si vous avez choisi un siège à bascule disponible dans le commerce, il suffit de le fixer dans les suspensions appropriées. Si vous voulez également construire le siège vous-même, coupez d’abord une planche. Cela devrait être de 30 centimètres de long et 25 centimètres de large. Une épaisseur de cinq centimètres suffit. La planche est percée aux quatre coins. Les trous sont conçus pour les vis à clé avec des anneaux en acier aux extrémités. Fixez les cordes au siège avec des crochets et connectez-vous à la suspension située dans la barre transversale.

Maintenant que vous l’avez fait, la balançoire peut être mise en service — mais pas avant d’avoir fait un test vous-même !

Conseils d’entretien et manipulation de la balançoire

De sorte que la balançoire de jardin peut garder votre progéniture en toute sécurité à travers Accompagné dans l’enfance, le bois doit être vérifié régulièrement. Dans tous les cas, appliquez une protection contre les intempéries et fournissez au cadre de balançoire une fois par an une préservation appropriée du bois. Cela empêchera l’humidité de pénétrer dans le bois. Si le bois pourrit, il peut facilement se casser. Ceci, malheureusement, n’est pas toujours visible visuellement. Par conséquent, vérifiez la balançoire avant chaque saison de jardin et testez-la avec stabilité.

Partager :