Aménagement et décoration du jardin, n’oubliez pas l’entretien !

entretien jardin

De l’aménagement du jardin à la décoration extérieure

Le bricolage et le jardinage sont parmi les passe-temps préférés des français. À la frontière entre ces deux univers l’aménagement du jardin connait un essor particulièrement important. Une fois l’intérieur d’un appartement ou d’une maison terminé, la décoration extérieure devient de plus en plus souvent une priorité.

Des idées déco nombreuses pour le jardin

Gazon, terrasse, allée et dalles, fontaine ou bassin, mur végétal, pergola, arche de jardin, jardinières ou carré potager et massifs fleuris jusqu’au mobilier détente, les idées pour décorer le potager ne manquent pas. Le jardin devient un espace à vivre à part entière, comme une pièce supplémentaire dans la maison. Le printemps et l’été font ensuite la part belle aux potagers qui s’éveillent et embellissent les extérieurs de leurs nombreuses plantes et fleurs.

L’entretien du jardin, alors une nécessité ! Pour maintenir ce nouvel espace de vie propre et agréable il est cependant nécessaire de consacrer du temps à l’entretien. Les outils de jardin et certains produits d’entretien vous seront alors d’une aide précieuse.

Désherber son jardin et entretenir sa terrasse

Le désherbant est un produit historique qui a longtemps été un incontournable. Il peut être pourtant remplacé par des solutions plus écologiques comme le désherbeur thermique. Par un choc thermique sur les plantes celui-ci offre un résultat similaire au désherbant mais sans risque pour l’environnement.

Les produits anti mousse comme le nettoyant anti mousse éliminent les mousses, lichens et autres algues qui se développent à la surface des sols et sur les parois des murs. Vous gardez ainsi votre espace de vie propre et lumineux.

Lorsque l’automne arrive et que les feuilles tombent l’aspirateur souffleur devient votre meilleur allié. Il vous permet de ramasser facilement des feuilles en les rassemblant avant de les voir finir dans votre incinérateur de jardin ou au compost. Balai, ramasse-feuilles et sacs de jardin vous seront donc aussi de la plus grande utilité.

« Vous savez désormais par où commencer pour décorer et entretenir votre jardin alors… découvrez Shopix et mettez-vous au travail ! »