Quelle est la distance à une table ?

10
Partager :

Si, dans le processus de planification d’une nouvelle cuisine, une nouvelle table à manger ou des chaises sont achetées, le design est important d’abord. Le fait que les distances, les hauteurs et les tailles jouent également un rôle décisif est le plus récent lorsque vous prenez place à la nouvelle table et que vous vous sentez comme un nain ou un géant — les deux plutôt sous-optimaux. Nous vous montrerons quels chiffres garder à l’esprit pour que vous puissiez rester près de votre table à manger de manière béistique !

La taille de la table — grande famille ou appartement individuel ?

La taille de la table à manger dans votre maison, et combien de chaises devraient s’adapter à la table, bien sûr, dépend toujours du nombre de personnes que vous hébergez régulièrement. Il est clair que tous les membres de la famille proche doivent avoir de la place à table — à l’exclusion des arrière-tantes, des cousins du 2e degré et de la troisième épouse de l’ex-beau-père. Une bonne règle de base est qu’il y a aussi de la place pour au moins deux invités à la table devrait l’être.

A lire également : Et si les frelons quittent leur nid ?

Pour que votre famille et vos invités puissent s’asseoir confortablement, vous devez compter une largeur de table d’environ 45 cm par chaise et permettre une distance d’environ 20 cm entre les chaises. Ainsi, vous évitez les invités qui se battent avec leurs coudes. Donc traduit, cela signifie que s’il doit y avoir de la place pour quatre personnes à votre table, la table doit idéalement être d’au moins 140 cm de long et 80 cm de large. Pour six chaises, les dimensions doivent être d’au moins 180 x 90 cm. Un grand choix de tables à manger peut être trouvé avec un bon d’achat chez home24.

A lire également : Comment peindre un meuble sans le broyer ?

Même si vous souhaitez placer une énorme table dans votre salle à manger, pas toute la pièce devrait être pleine de table seulement. Après tout, vous devriez être capable de reculer avec la chaise, de sorte que vous pouvez prendre un siège à la table du tout. La distance entre la table et le mur doit être d’environ 80 cm. Vous pouvez donc vous promener derrière les chaises. Sur moins utilisé La distance de la table peut également être de seulement 60 cm.

La hauteur optimale pour la table à manger et les chaises

En plus de la taille, la hauteur de la table ou des chaises est également un critère lors de l’achat. Ces chiffres, bien sûr, dépendent toujours de votre taille. Une chaise ou un banc est idéalement si haut que vous pouvez facilement positionner vos jambes à un angle de 90 degrés. Ceci est généralement d’environ 45 cm, la hauteur minimale est de 40 cm (exceptions, bien sûr, confirment la règle). La hauteur optimale pour une table à manger est de 74 à 78 cm.

Table à manger et banc en cuir, Photo : Lapin & Kramer

La bonne distance entre la chaise et la table à manger

Si vous achetez tout de suite un coin salon complet ou si vos meubles de salle à manger sont fabriqués par un charpentier compétent, vous pouvez vous asseoir et vous détendre — alors d’autres personnes vont se rompre leurs têtes et assurez-vous que tout va bien ensemble. Sinon, vous pouvez prendre les règles de base suivantes à cœur. La distance entre le siège de vos chaises et le bas de la table doit être d’au moins 20 cm. Ainsi, vous pouvez facilement gifler vos jambes sur le dessus. En outre, assurez-vous que la distance entre le haut de la table et le siège des chaises est comprise entre 26 et 28 cm. Idéal serait 28 cm. Si la distance s’écarte à peu près de cette politique, vous ne vous asseyez pas confortablement et vous vous sentez comme Alice au pays des merveilles — une fois trop grand et une fois trop petit.

Vous pouvez découvrir en détail la taille de la table à manger pour vos besoins personnels ici : Trouvez la bonne table à manger pour la cuisine

Besoin d’aide pour planifier la cuisine ? Trouver un studio de cuisine maintenant

Couverture : Bunny & Kramer

Partager :