Quand plantez-vous de l’ail avec la lune 2021 ?

18
Partager :

Ce n’est pas un secret que la lune a une forte influence sur toute vie sur Terre. Ainsi, la lune joue aussi un rôle dans le jardinage.

Le jardinage avec la lune ? — Oui, vous pouvez ! — © Alex Hubenov/Stock.adobe.com Tout d’abord, la condition essentielle est de reconnaître que non seulement les phases lunaires influencent le succès horticole, mais aussi les corrélations entre les domaines lunaires et les signes du zodiaque jouent un rôle important. Le principe ici est que la pleine lune a toujours une influence positive sur la croissance de toutes les plantes. Pour une meilleure compréhension, ici, nous aimerions vous donner quelques connaissances de base sur le jardinage avec la lune et expliquer comment la lune affecte le jardin et comment vous devriez efficacement jardiner en harmonie avec la lune.

A voir aussi : Comment savoir si une courgette est bonne à manger ?

Phases de lune et stands de lune

© elen31/stock.adobe.com Aujourd’hui, les humains diffèrent dans les phases de la lune. le faire est l’un parle régulièrement de quatre phases, qui sont traversées dans le cycle de 28 jours :

Lire également : Quelles fleurs se combinent avec le potager ?

  • Nouvelle lune — populairement appelée croissant
  • épilation de la lune
  • pleine lune
  • Lune décroissante

Ici vous pouvez également distinguer une fois de plus entre deux jeux de lune différents (ascendants et descendants).

Signes et éléments du zodiaque

© sarayut_sy/stock.adobe.com Nous distinguons également entre 12 signes du zodiaque, qui à leur tour sont affectés les éléments feu, eau, air et terre :

  • Signes terrestres : Taureau, Vierge, Capricorne = racines et jours tubéreux
  • Signes aériens : Balance, Verseau, Gémeaux = jours de floraison et jours de croissance
  • Filigrane : Cancer, scorpion, poisson = jours de feuille, arrosage et fertilisation
  • Signes de feu : Sagittaire, Lion, Bélier = jours fertiles (multiplication) et promotion de la maturité

Jardinage avec la lune — Donc est-ce que ça marche

© M. Schuppich/Stock.adobe.com Semis, récolte, désherbage, etc. — tout dépend du bon moment pour réussir à la fin. Dans les magasins, vous pouvez obtenir des calendriers lunaires spéciaux qui vous disent ce que le jardinage faire quel jour. Avec ces résultats, vous pouvez facilement travailler selon les stands de lune dans le futur. Cela peut sembler un peu étrange pour beaucoup qui n’ont pas entendu parler de jardinage avec la lune, mais vous verrez que vos plantes poussent beaucoup mieux et que votre récolte est également beaucoup plus rentable. Suivez simplement les règles de la lune ci-dessous et émerveillez-vous de la prospérité de vos plantes.

  • Les herbes sont mieux récoltées qu’à la pleine lune, ce qui leur permet de développer leurs plus grands pouvoirs de guérison.
  • Les arbres et les arbustes sont essentiellement taillés à la nouvelle lune.
  • Un pâle, légèrement jaune lune brillante indique la pluie — alors vous devriez fournir les barils de pluie.
  • Au fur et à mesure que la lune augmente, vous pouvez rempoter et transférer des plantes.
  • Vous ne devriez jamais arroser vos plantes d’intérieur les jours de floraison. Ensuite, vous n’avez pas à vous soucier non plus de l’infestation des ravageurs.
  • Les jours de signe de feu sont des jours de fruits où l’entretien des plantes est également fertile ou est particulièrement bien absorbé par les plantes.
  • La récolte des cultures locales qui poussent au-dessus de la terre (par exemple les arbres fruitiers) doit toujours avoir lieu sur la lune montante, de préférence dans les jours du Sagittaire aux Gémeaux. Sauf pour la récolte sur les planchers de poissons, cela devrait toujours être consommé immédiatement.
  • La récolte des plantes enracinées doit toujours se faire avec la lune décroissante.
  • Tondre la pelouse à la nouvelle lune, elle pousse considérablement plus vite, progressivement et sur une pleine lune, beaucoup plus lent, mais plus dense.
  • En outre, vous devez tenir compte du fait que lorsque la lune augmente, le jus les plantes se lèvent et à la lune décroissante dans les racines. Cela signifie, à son tour, que vous devriez semer des plantes à mesure que la lune augmente, et semer des cultures de sol telles que le chou-rave et les carottes avec la lune décroissante.

 » Astuce :

Les détaillants spécialisés et Internet offrent des calendriers lunaires spéciaux dans le jardin, qui fournissent des instructions utiles pour chaque journée de jardin. Mais les livres sur le jardinage avec la lune sont également assez sur Internet.

Je peux vous recommander, par exemple, le livre jardinage après la lune avec Maria Thun : jours de semis, temps de plantation, jours de récolte. Parce que Maria Thun est la Grande Dame des jours de semis. Depuis environ 50 ans, elle travaille intensivement sur la façon dont chaque jardinier peut cultiver, soigner et récolter des plantes réussies avec l’aide de la lune et des planètes.

# Vorschau Produkt Bewertung Preis
1

Jardinage après la lune avec Maria Thun 39 Commentaires €17,56 À la boutique

Partager :