Comment réparer un volet roulant bloqué ?

45
Partager :
Comment réparer un volet roulant bloqué ?

Dans une maison, il peut arriver que le volet roulant se bloque pendant son ouverture ou à sa fermeture. Au risque de complètement détériorer son mécanisme de fonctionnement, il faut être très méthodique dans le processus de réparation. Dans cet article, nous allons vous présenter la procédure à suivre pour réparer un volet roulant.

Détecter la panne

Pour votre réparation de volet roulant à Toulouse, il faut en amont détecter la panne qui cause le blocage. Ceci que vous faites le dépannage vous-même ou que vous vous tournez vers un professionnel. Le volet peut être bloqué suite à la casse d’une ou de plusieurs lames ou au blocage du volet dans son caisson. Il peut également s’agir du tablier qui est sorti du rail, du moteur qui est défectueux, de l’interrupteur qui ne répond plus ou encore de la désolidarisation entre l’axe d’enroulement et le tablier.

A lire également : Comment monter une serre dans un tube ?

Analyser les causes de la panne

Une fois que vous avez découvert la panne, il faut l’analyser afin de trouver la meilleure solution de dépannage. Ce n’est qu’après analyse, que vous pourrez déterminer la meilleure technique à mettre en place pour réparer votre volet roulant. Les cas que vous pouvez réparer vous-même sont la remise du volet sur son axe d’enroulement, le replacement du tablier dans l’alignement du rail, le remplacement d’une ou de plusieurs pièces défectueuses qui seraient la cause du dysfonctionnement. Si vous constatez que la manœuvre est difficile, veuillez rapidement confier la tâche à un professionnel. Ce dernier, avec son équipement, ses outils adaptés et spécifiques, pourra aisément réparer votre volet.

Lire également : Améliorer le confort dans son jardin : 3 astuces simples

Partager :