Les différents types d’habillage pour piscine tubulaire

29
Partager :

Les piscines tubulaires sont très pratiques, faciles à installer, profondes et parfois de grandes dimensions. Elles sont une bonne solution si vous souhaitez vous baigner chez vous à petit prix. Cependant, les piscines tubulaires sont beaucoup moins esthétiques que les piscines enterrées : le revêtement est apparent, tout comme les colonnes. Une fois votre beau jardin aménagé, ce n’est pas vraiment la décoration principale que vous souhaitez. C’est pourquoi nous vous présentons les différents types d’habillage pour décorer votre piscine tubulaire.

Le bardage bois pour piscine tubulaire

Le bardage bois est la première option lorsqu’on parle d’habillage de piscine tubulaire. C’est un luminaire très populaire pour décorer votre piscine tubulaire. Pour cause, il est magnifique et s’intègrera parfaitement dans la déco de votre jardin.

A lire en complément : Faut-il installer un carport dans votre jardin ?

Vous trouverez facilement un jeu de planches pour décorer votre piscine, peu importe la forme ou la taille de votre bassin. Son installation est aussi aisée.

Les habillages en fibres synthétiques

Encore plus économiques, les panneaux en fibres synthétiques peuvent se décliner en plusieurs styles. On peut avoir une imitation de bois (et donc moins cher que le vrai bois) et de la résine tressée.

A découvrir également : Améliorer le confort dans son jardin : 3 astuces simples

Il existe également des émulations de murs en parpaings et autres. Leur prix est plus intéressant que les panneaux en bois. Cependant, ils semblent de moindre qualité.

Des terrasses surélevées et les parpaings

Installer une terrasse surélevée pour dissimuler sa piscine tubulaire est l’option la plus durable, mais aussi la plus esthétique. Cet habillage ajoutera beaucoup d’attraits à votre jardin et vous procurera également un espace détente. Le sol sera à peu près au même niveau que l’eau. Vous ne pourrez tremper que les pieds dans l’eau, comme dans une piscine enterrée, par exemple.

Néanmoins, notez que les terrasses surélevées coûtent assez cher et vous devrez faire appel à un professionnel pour l’installation. Habillez votre piscine tubulaire de parpaings. Il sera ainsi possible de la décorer à votre guise.

Cette solution est facile à adapter à chaque piscine. Vous pouvez décorer cette dernière en peignant le bloc ou en plaçant du lierre ou des plantes autour. En effet, il est préférable de ne pas planter de végétaux autour du liner de la piscine. Vous risquez le cas échéant de favoriser des fissures.

L’écran de balcon

Pour dissimuler le liner et les colonnes de votre piscine tubulaire, vous pouvez acheter des écrans de balcon. Généralement, ils ont un effet paille naturel et sont moins chers. Installez-les au sol et prévoyez de l’espace entre le liner et le brise-vue pour éviter de l’endommager. Il n’y a pas de travaux à prévoir et cela sera rapide. Par contre, de telles installations ne sont pas aussi durables que des clôtures en béton.

Sur les blocs de béton, vous pouvez aussi coller des pierres, par exemple. Ces dernières pourraient s’assortir avec celles de votre maison. Vous pouvez également ajuster facilement la hauteur à la taille de votre piscine. Prévoir un emplacement pour le système de filtration est recommandé, car vous pouvez le mesurer vous-même.

Piscine à structure tubulaire décorée de treillis en bois ou de palettes de bois

Les treillis en bois sont aussi abordables et, grâce au bois, ont un aspect naturel. Cette méthode d’installation est plus durable que les écrans de balcon et ils se déclinent sous divers modèles. Vous pouvez les trouver sous forme de panneau assez robuste ou sous forme de clôture. Comme il s’agit d’une structure en treillis, il y a beaucoup d’espace vide. Cet avantage permet de ne pas cacher toute votre piscine.

Il est possible de construire ses meubles de jardin à partir de palettes en bois. Il en est de même pour l’habillage d’une piscine. Le ponçage et le traitement des palettes de bois sont primordiaux. Cela offre plus de résistance au bois face à l’eau. Il est possible de les arborer de peinture d’une teinte quelconque. Cela participe à l’embellissement de votre jardin. On peut toutefois ajouter du faux lierre comme c’était le cas avec le treillis de bois.

Pour l’habillage d’une piscine tubulaire, il existe plusieurs types de revêtement. Chaque modèle d’habillage offre aussi bien des atouts que des insuffisances. Il suffit de choisir un modèle correspondant à son budget et son goût.

Partager :