Comment choisir un pare soleil pour une fenêtre extérieure ?

258
Partager :
Comment choisir un pare soleil pour une fenêtre extérieure ?

Les pare soleil sont couramment utilisés sur les lieux de travail. Cependant, de plus en plus de ménages les utilisent pour bloquer le soleil sur leurs fenêtres. Nous allons voir dans cet article les critères à prendre en compte lors du choix d’un pare soleil pour une fenêtre extérieure. 

Les nombreux avantages du pare soleil par rapport au volet

Pour bloquer le soleil, un pare soleil est fixé à une fenêtre ou à une porte vitrée. Il vous protège du soleil. Dans la plupart des cas, ils sont fabriqués en fibre de verre ou en vinyle. Le pare soleil fenêtre extérieure laisse passer la lumière tandis que le volet le recouvre totalement, de sorte que votre intérieur reste lumineux et que vous économisiez de l’électricité. Par ailleurs, le volet garde votre pièce fraîche. Un pare soleil coûte généralement entre 30 et 50 euros, mais le prix d’un volet peut varier de 200 à 1000 euros, en fonction du matériau choisi et du style d’ouverture.

A lire aussi : Comment réparer un volet roulant bloqué ?

La différence entre pare-soleil d’intérieur et d’extérieur ? 

Un pare soleil d’intérieur est décrit comme un « rideau » que l’on baisse et déroule pour se protéger du soleil, de la lumière ou de l’autre côté. Il s’agit de stores en tissu qui se présentent sous la forme de carrés ou de bandes qui peuvent être tirés ou déroulés latéralement ou verticalement. Tout comme le store d’intérieur, le pare soleil extérieur a été inventé tout récemment. Il est placé à l’extérieur, devant la vitre, par opposition à l’intérieur, entre la vitre et la pièce.

A lire également : Quelle zone peut être construite sans autorisation ?

Partager :