Comment cultiver de beaux légumes ?

6
Partager :

Cultiver son potager séduit de plus en plus de Français. Que ce soit dans leur jardin à l’arrière de leur maison ou dans un jardin collectif, voir pousser ses tomates, ses courgettes ou ses pommes de terre n’a jamais réuni autant de passionnés ! Mais parce qu’il n’est pas facile d’adopter les bons gestes dès le départ, nous avons compilé dans cet article deux idées pour cultiver des beaux légumes sans se prendre la tête !

1. En lisant les meilleurs conseils sur le sujet

Et oui, c’est le meilleur moyen de débuter n’importe quelle activité : en se cultivant (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots !). Et en matière de jardin, bio ou non, une des alternatives les plus intéressantes restent les blogs de jardinage de passionnés. Ils regorgent de conseils déjà testés et offrent à la lecture des articles qui vous permettront de vous constituer rapidement une solide base de savoirs. Les meilleurs blogs de ce type proposent parfois des fiches pratiques ou techniques, qui résument l’essentiel en quelques lignes. 

A voir aussi : Le laurier du Portugal : parfait pour haie végétale de qualité

2. En pratiquant assidûment 

 Après la théorie, place à la pratique ! Maintenant que vous savez comment cultiver vos légumes, il va falloir planter vos graines ! Ne vous fustigez pas si votre première tentative ne donne pas les résultats escomptés : il faut parfois un peu de temps pour bien comprendre les tenants et les aboutissants du jardinage. Avez-vous assez arrosé ? Trop, peut-être ? L’emplacement, était-il bien ensoleillé ? Notez ce qui vous semble avoir échoué, et procédez différemment la fois d’après.

Si vous bloquez sur un point et que votre culture ne prend pas, n’hésitez pas à vous inscrire dans les groupes Facebook. Vous y trouverez vos nouveaux amis jardiniers, et bénéficierez des conseils des cultivateurs les plus expérimentés.

A lire en complément : Choisir un type de piscine pour sa maison

En mettant en application ces deux conseils, vous deviendrez bientôt le jardinier le plus émérite de votre quartier ! Envoyez-nous les plus belles photos de vos légumes ! 

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!