Comment bien faire son potager ?

3
Partager :
Comment bien faire son potager ?

De bien des façons, cultiver soit même ses légumes procure beaucoup de satisfaction. Que ce soit pour la fierté de cultiver des légumes bio ou de laisser faire sa main verte, faire un potager apporte du bien-être. Afin de vous aider, retrouvez ci-dessous quelques conseils pour faire un beau potager.

Que faut-il savoir sur la réalisation d’un potager par soi-même ?

La vraie question est : comment faire du jardinage de la meilleure des façons ? Pour tout connaître de cette activité, il est essentiel de connaître quelques informations à son sujet. Le jardinage est une activité à pratiquer idéalement au printemps. Le mois de mai permet de faire des semis et des plantations en vue de l’été. Il vaut mieux s’y mettre à la meilleure période pour avoir de bons fruits et légumes. La dimension de votre potager dépendra principalement de l’espace dont vous disposez. Mais surtout, lorsqu’on débute pour s’en sortir, il vaut mieux commencer par un petit potager de quelques légumes avant d’entamer un potager plus grand.

A voir aussi : Quel budget prévoir pour l'entretien de ma piscine ?

L’exposition du potager dans un endroit ensoleillé permet d’avoir de beaux légumes bien frais. De plus, il est aussi important d’avoir une bonne circulation de l’air. Un potager dont la terre est bien drainée permet de faire une excellente plantation. Idéalement un terrain plat serait plus facile à travailler.

Ensuite, pour la forme du potager, c’est à vous de décider selon votre préférence. Il peut être en rang ou par carré. Quand on commence le jardinage, il est préférable de débuter par des plantations de légumes faciles à cultiver. Il s’agit de la salade, des courges, du chou de kale, des fèves, de l’échalote, etc.

A lire aussi : Comment réussir sa décoration vintage ?

Pour finir, n’oubliez pas de vous munir des bons outils. Vous avez la possibilité d’en trouver et d’en commander soit dans les boutiques physiques soit sur les sites spécialisés. 

Partager :