Pourquoi utiliser une serre de jardin ?

0
Partager :

La culture sous serre offre des perspectives très intéressantes au jardinier comme déguster des tomates au mois de juin, voir s’épanouir des fleurs bien avant la saison. La serre est un abri destiné à la culture et à la protection des plants. Avec le micro-climat sous la serre, le cycle végétatif est influencé à pousser dans de meilleures conditions. La serre de jardin est pratique et donc très efficace.

Un environnement propice à un bon développement

À l’intérieur de la serre, la température sera toujours plus élevée qu’à l’extérieur. La serre chauffée permet d’avoir une température stabilisée entre 19 et 20°C. Elle permet de produire des légumes et des fleurs toute l’année, de cultiver également des espèces exotiques. Elle va satisfaire le jardinier bio, car les produits chimiques ne seront pas utilisés pour la protection des plants. Avec une serre, on démarre les semis plus tôt dans la saison à l’abri des dernières gelées. La serre permet aux plants de tomates de se développer en attendant de leur trouver un emplacement définitif dans le jardin.

A voir aussi : Comment se débarrasser du trèfle dans ma pelouse ?

Qu’est-ce qu’une serre de jardin ?

Ce tunnel maraîcher n’est pas réservé aux professionnels. Les particuliers peuvent tout à fait utiliser une serre dans leur potager. On peut dans une serre cultiver un grand nombre de fruits, de légumes, de plantes aromatiques, de fleurs. Le principal avantage, les plants seront protégés des intempéries. Elle vous aidera aussi à faire des économies de produits chimiques et d’achat de fruits et légumes, car votre récolte sera plus abondante. Le coût d’une serre varie selon ses dimensions, sa qualité, des options choisies de 100 à plus de 10.000 euros. La serre est utile au jardinier. Lorsqu’il fait chaud, pensez à ouvrir la serre afin d’assurer une bonne ventilation et une régulation de la température. Vos fruits et légumes auront toutes les chances de pousser de manière optimale dans une serre.

A lire en complément : Se mettre à l’abri des regards indiscrets grâce au brise-vue

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!