Comment lutter contre le fil rouge de la pelouse ?

21
Partager :

Redspike est une maladie qui peut survenir à la fois sur le gazon sportif et sur la pelouse du grenier. La maladie est également connue sous le nom de Rotfaden.

Le pic rouge est souvent considéré comme une maladie estivale typique. À des températures de 16 à 22°C et une humidité suffisante, la maladie peut se propager rapidement. Moins connu est que les infections sont déjà possibles au printemps ou jusqu’à la fin de l’automne.

A voir aussi : Comment préparer son terrain avec une motobineuse ?

Des taches jaunes paille d’un diamètre allant jusqu’à environ 30cm est l’image nuisible typique de la pointe rouge. Les herbes ont l’air desséchées. Indubitable est la tresse de champignon rose, qui couvre les extrémités des feuilles presque comme des boules de coton. Basé sur ce symptôme, la maladie est la plus facile à détecter.

Contrôle sans protection des plantes possible

A découvrir également : L’achat de la tondeuse pour le jardin est incontournable au printemps

Les herbes avec redspike ne meurent pas, mais peuvent être utilisées avec un entretien approprié de la pelouse. pirate normalement à nouveau.

Quiconque a déjà peur qu’il devra utiliser un agent fongicide (fongicide) contre la maladie en cas d’attaque est faux. Dans la majorité des cas, la maladie peut être traitée par fertilisation. D’autres facteurs de stress pour la pelouse, comme la sécheresse, doivent également être réduits.

Grâce à l’engrais, l’azote est crucial ici, la pelouse peut dépasser la maladie. Quelques jours après la fécondation, vous ne verrez pas beaucoup de la rougeur. Ainsi, si vous remarquez des pointes rouges dans votre pelouse, préenduisez l’engrais prévu, par exemple avec de l’engrais pour gazon Ha-ras (en Allemagne, engrais MANNA avec activateur de sol) et irriguez la pelouse pendant les périodes de sécheresse. Tu auras une belle pelouse verte en un rien de temps.

Lors de l’arrosage, assurez-vous d’arroser la pelouse de préférence le matin. Les passages d’irrigation dans la soirée devraient être plus susceptibles d’être évités, car cela gardera les herbes humides pendant une longue période pendant la nuit. Cela crée un microclimat idéal entre les graminées pour d’autres infections avec rougeur.

Une scarification régulière est considérée comme une mesure d’infestation supplémentaire. Le moment idéal pour scarifier est soit au printemps (mars/avril) soit en automne (septembre/octobre).

Partager :