Comment nettoyer un évier en nid d’abeille en acier inoxydable ?

21
Partager :

Presque toute notre cuisine gastronomique en est faite. On ne pouvait pas travailler sans lui. Il est une question de cours pour nous et rien de plus spécial. Ce post est toujours tout à propos de lui. A savoir, mauvais pour le matériau de cuisine commerciale : acier inoxydable . Après tout, même si elle est considérée comme extrêmement robuste, il veut être correctement pris en charge. Avec un nettoyage approprié et des soins ultérieurs, vous aurez quelque chose de votre cuisine commerciale pendant une longue période. Cela signifie que les meubles et les équipements en acier inoxydable devront être remplacés moins fréquemment. Apprenez à le faire en 5 minutes :

  1. Ne pas : Vous devriez éviter ça.
  2. À faire : Comment nettoyer correctement.
  3. Des soins appropriés complètent tout.

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du soin de vos meubles en acier inoxydable ? Pas de problème, alors lisez notre article plus tard. Cliquez ici pour le résumé.

A lire également : Tondeuse hélicoïdale  : principe et fonctionnement

A lire en complément : Tarière thermique : quelle utilité et comment l'utiliser ?

Le saviez-vous déjà…

… pourquoi l’acier inoxydable est utilisé dans les cuisines professionnelles ? L’acier inoxydable est durable et résistant à la chaleur. En outre, il est très hygiénique, car toutes les bactéries peuvent être enlevées avec un nettoyage approprié. Parfait pour la cuisine gastro, qui doit respecter les directives HACCP. Les rayures et la rouille sont extrêmement rares dans ce matériau. Cela est dû au fait que le chrome dans l’acier inoxydable réagit avec l’oxygène dans l’air. Cela crée un film protecteur naturel qui protège les meubles et l’équipement en acier inoxydable. Mais méfiez-vous ! Si vous prenez soin de l’acier inoxydable de manière incorrecte, la réaction peut ne pas avoir lieu.

Vous devriez éviter cela avec un soin en acier inoxydable

Fondamentalement, il n’est pas permis d’utiliser des nettoyants conventionnels pour les besoins ménagers dans les cuisines industrielles. Des normes d’hygiène élevées doivent être maintenues ici. Si vous voulez aussi trop d’un bon et méticuleusement nettoyer votre acier inoxydable, cela pourrait se faire contre-feu.

Vous êtes vraiment trop bon pour utiliser l’un des ustensiles suivants :

Laine d’acier En soi, la laine d’acier pourrait ressembler à une bonne idée à première vue. Un talent complet qui résout presque tous les problèmes de brossage. Mais pas avec de l’acier inoxydable ! Les fibres fines peuvent coller à la surface et commencer à rouiller là.

acide

chlorhydrique L’ acier inoxydable ne doit jamais être nettoyé avec de l’acide chlorhydrique, car il est beaucoup trop agressif à la surface. Si vous venez accidentellement à l’équipement en acier inoxydable, il doit être rincé immédiatement à l’eau claire.

Nettoyants contenant du chlore L’ acier inoxydable est inrésistant aux substances contenant du chlore. Le nettoyage avec des nettoyants au chlore conduira à la corrosion du matériau. Cela signifie que l’acier inoxydable se décompose. Il peut y avoir des fissures et des creux à la surface. Pour l’hygiène dans une cuisine gastronomique est fatale.

Abrasifs Si nous le voulons particulièrement bien et que nous voulons que quelque chose soit vraiment propre, nous utilisons souvent le lait de récurage. Mais attention à l’acier inoxydable ! Le matériau autrement si durable risque d’obtenir des rayures importantes en raison de l’utilisation d’abrasifs durs. Une exception ici sont les fonds à base de salmiac.

Comment nettoyer correctement

Maintenant tu sais ce que tu n’es pas censé utiliser. Maintenant, bien sûr, vous allez apprendre à le faire correctement. Fondamentalement, gardez ça simple. Ce n’est pas pour rien que l’acier inoxydable est considéré comme le matériau le plus simple pour les établissements de restauration. C’est pourquoi nous l’utilisons en premier lieu.

Voici quelques études de cas pour vous :

Surfaces en acier inoxydable

Il n’a pas l’air sympa si vous avez des empreintes digitales sur les surfaces partout. Naturellement ils sont difficiles à éviter. Mais c’est précisément pour cette raison que nous recommandons de les éliminer régulièrement dans la cuisine en acier inoxydable. Et c’est plus facile que tu ne le pensais. Souvent, il suffit de frotter les surfaces avec un chiffon doux et sec. Si les impressions sont trop persistantes, vous pouvez également utiliser de l’eau et un nettoyant professionnel. Il suffit de polir avec un chiffon en microfibre.

Évier en acier inoxydable

En raison des résidus alimentaires gras, l’évier dans la cuisine gastro-cuisine est toujours particulièrement sale. La saleté tenace et la chaux se déposent souvent autour du robinet, surtout autour du robinet. A cet effet, un nettoyant dégraissant ou un détartrant convient particulièrement à l’industrie de la restauration. Cela élimine la saleté tenace dans l’évier et est toujours doux pour le matériau. Après le nettoyage, essuyez à nouveau avec un chiffon en microfibre sec. Encore une astuce : jamais Laisser les torchons humides sur l’acier inoxydable. Cela conduit à une augmentation de la calcification.

Poêles et casseroles en acier inoxydable

Pour les incrustations tenaces, il est préférable de placer vos ustensiles de cuisine en acier inoxydable dans de l’eau (avec un peu de liquide vaisselle si nécessaire) avant de la placer dans votre lave-vaisselle. La machine puissante et rapide fait le reste. Mais méfiez-vous ! Avant que les casseroles ou les casseroles ne se déplacent au lave-vaisselle, il ne devrait plus y avoir de détergent dessus. En passant : si vous voulez en savoir plus sur le lave-vaisselle qui convient à votre entreprise, jetez un coup d’oeil ici.

Quels nettoyants puis-je utiliser pour ma cuisine en acier inoxydable ?

Nous recommandons d’utiliser des nettoyants professionnels pour l’industrie de la restauration, que vous trouverez dans n’importe quel grossiste pour les professionnels. Dans ce contexte, nous voudrions également souligner que le budget de la l’usage gastronomique sont interdits. Il est préférable d’utiliser des chiffons en microfibre non pelucheux. Celles-ci peuvent être lavées à 60°C.

Le bon soin pour l’acier inoxydable

Si vous avez clairement nettoyé vos surfaces, votre cuisine brillera et fera immédiatement une impression complètement différente. Il est juste dommage que cette condition ne dure généralement pas trop longtemps. Il serait également utopique de penser que vous pouvez garder l’évier au sec pendant un certain temps ou garder vos mains loin de la porte du réfrigérateur. Pour vous assurer que vous avez encore une partie de vos travaux de nettoyage plus longtemps, nous vous recommandons de reculer les surfaces avec soin approprié. Cela place une sorte de film protecteur sur vos surfaces en acier inoxydable et évite ainsi les traces de doigts, les taches et la saleté profonde.

Théoriquement, un simple frottement avec de l’huile de cuisson a un effet similaire. Cependant, nous recommandons l’utilisation d’un produit d’entretien professionnel, que vous pouvez utiliser dans n’importe quel grossiste pour Trouvez des commerçants. Cela scelle l’acier avec une couche protectrice antistatique pendant plusieurs jours. Et plus important encore, il ne mouille pas, ne froit pas ou ne grasse pas. Nous disons : une cuisine professionnelle comprend également des soins professionnels et non un truc ménager.

Encore un coup d’œil : Maintenir l’acier inoxydable correctement

  1. Enlever le calcaire et les autres résidus immédiatement
  2. Utiliser un nettoyant dégraissant
  3. Nettoyer avec un chiffon en microfibre non pelucheux
  4. En cas de contact avec de l’acide ou des sels, essuyer directement avec de l’eau propre
  5. Post-traitement avec soins professionnels

Aussi, n’oubliez pas de vous souvenir de votre plan d’hygiène dans ce contexte ! De là, il est lu quand et avec quoi les différents postes de travail sont nettoyés. En raison de la directive HACCP, un tel plan est obligatoire dans toutes les cuisines.

Grâce à cet article, nous espérons que vous aurez une bonne vue d’ensemble de la Comment nettoyer et entretenir vos meubles et équipements en acier inoxydable. Si vous avez des questions, s’il vous plaît écrivez-nous dans les commentaires !

Partager :