Adoptez une décoration bretonne pour votre extérieur

1410
Partager :
Adoptez une décoration bretonne pour votre extérieur

Si vous êtes un amoureux de la Bretagne et notamment de Quiberon, vous devez décorer votre extérieur en choisissant quelques éléments spécifiques. Nous vous conseillons de vous rendre dans cette ville afin de vous imprégner de cette ambiance si calme, cela devrait vous aider à transformer votre terrasse. 

S’inspirer de Quiberon pour votre jardin 

Dès que vous arrivez en Bretagne et notamment sur la façade atlantique, vous êtes immédiatement interpellé par la plage, les phares et cet air marin qui est très vivifiant. Si vous cherchez que faire à Quiberon, optez pour une visite des îles, vous aurez des idées pour décorer votre extérieur. N’hésitez pas à pénétrer dans les boutiques locales afin d’acheter quelques objets de décoration. 

A découvrir également : Quels critères choisir pour une clôture sur mesure ?

En fonction de la place disponible, installez une terrasse en bois avec du sable pour rappeler les plages qui vous invitent à la quiétude et aux loisirs. Vous pouvez aménager une zone digne des plus belles plages bretonnes, il suffit d’installer une paillote et quelques transats. 

En route pour les îles du Morbihan et les plus belles plages

Pour avoir de vraies inspirations que vous utiliserez à bon escient pour décorer votre terrasse, rendez-vous dans le Morbihan. Plusieurs îles sont disponibles et elles vous donneront quelques ambiances sympathiques. N’hésitez pas à ramasser des coquillages et même du bois blanc, vous pourrez les installer dans votre jardin aux abords de la piscine par exemple. 

A lire également : Comment pouvez-vous éviter la condensation coque en acier ?

Houât, Hoedic, Belle-Île-en-Mer, Groix… Ce sont les îles les plus appréciées et vous pourrez même vous offrir une croisière commentée dans le golfe du Morbihan. 

Comment intégrer des éléments typiques de la Bretagne dans votre décoration extérieure

Si vous souhaitez une décoration encore plus typique de la Bretagne, voici quelques éléments à intégrer :

• Les galets : ils sont très présents sur les plages bretonnes et peuvent être utilisés pour réaliser un chemin ou un mur décoratif.
• Les pierres sèches : elles sont aussi souvent utilisées dans la construction des maisons traditionnelles en Bretagne. Vous pouvez en installer quelques-unes dans votre jardin pour apporter une touche authentique.
• La vannerie : en Bretagne, on tressait autrefois des paniers, des chapeaux ou encore des sacs avec de l’osier. Ces objets peuvent servir de cache-pots originaux pour vos plantations.

N’oubliez pas aussi d’intégrer le célèbre Gwenn-ha-du (le drapeau breton) qui peut être installé sous forme de fanions ou simplement peint sur un mur.

Pour finir, si vous avez envie d’une ambiance maritime, pensez aux bateaux et aux ancres que vous pouvez intégrer à votre décoration extérieure. N’hésitez pas non plus à utiliser du bleu marine et du blanc pour rappeler les couleurs de la mer.

Maintenant que vous connaissez tous les éléments clés pour adopter une décoration 100% bretonne sur votre terrasse ou dans votre jardin, il ne reste plus qu’à se mettre au travail ! Grâce à ces astuces simples et efficaces, vous allez pouvoir créer une ambiance unique qui séduira sans aucun doute tous vos invités !

Les couleurs et les matériaux à privilégier pour une décoration bretonne réussie

Pour une décoration bretonne réussie, il faut bien choisir les couleurs et les matériaux qui vont la composer. Voici donc quelques astuces pour vous guider dans votre choix.

Tout d’abord, la pierre est un matériau très présent en Bretagne. Elle peut être utilisée pour habiller vos murs ou encore pour réaliser une fontaine ou un bassin.

Le bois brut est aussi un élément clé de la décoration bretonne. Il peut être utilisé sous forme de poutres apparentes, de panneaux décoratifs ou encore pour fabriquer des meubles d’extérieur comme une table basse ou des chaises longues.

Côté couleurs, le bleu marine et le blanc sont incontournables pour rappeler l’univers marin si présent en Bretagne. Le rouge sombre (ou rouge brique) peut aussi s’inviter sur vos murs ou sur des objets décoratifs comme des lanternes.

N’hésitez pas non plus à ajouter du jaune vif (couleur du soleil) à votre décoration bretonne pour apporter une touche lumineuse et chaleureuse !

Côté revêtements extérieurs, pensez aux toitures en ardoise naturelle qui sont typiques des maisons bretonnes. Vous pouvez aussi opter pour du carrelage granitique gris-bleuté qui rappelle les rochers bordant la mer.

Avec ces conseils pratiques, vous avez toutes les cartes en main afin d’aménager votre espace extérieur dans le style breton traditionnel. N’hésitez pas à laisser votre créativité s’exprimer et à personnaliser votre espace pour qu’il soit une véritable invitation au voyage !

Partager :