Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

14
Partager :
Comment se débarrasser des nids de guêpes ?

Pour commencer, l’on ne peut prétendre se débarrasser de quelque chose que l’on ne connait pas. Il faut pouvoir identifier le nid de guêpes pour mettre en place la meilleure technique. Ce dernier est un mélange de bois mâché et de salive. Il est ovale comme une balle de base-ball. Au toucher, vous aurez l’impression que c’est du carton fin. Ne le confondez pas avec celui des abeilles qui est en terre. En été, plusieurs insectes viennent s’installer dans nos jardins parmi lesquels les guêpes. Puisqu’elles peuvent piquer, il convient de s’en débarrasser rapidement.

Utiliser un aérosol

L’utilisation d’un aérosol insecticide fait partie des solutions les plus efficaces. Vous pouvez vous en procurer dans un supermarché. C’est une solution qui fonctionne parfaitement, notamment lorsqu’il s’agit des nids en hauteur. Toutefois, vous devez le faire lentement pour éviter les piqûres s’il en reste quelques-unes à l’intérieur. Il est recommandé d’attendre que les guêpes rejoignent leur nid et dorment pour pulvériser. Pour votre protection, mettez des vêtements longs. Enfin, pulvérisez directement sur le nid, vous verrez le résultat le lendemain. Au besoin, cliquez ici pour faire appel à ces spécialistes.

A lire également : Comment bien réussir votre maquette en métal ?

Faire appel à un exterminateur professionnel

S’il s’agit de plusieurs nids ou d’un seul nid à l’intérieur de votre maison, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire appel à un professionnel spécialiste de la gestion de ce genre de situation. Recherchez les meilleurs spécialistes de la désinsectisation de votre zone. Ainsi, vous n’aurez plus ce problème de guêpes pendant un très bon moment dans votre habitat.

A lire également : DIY : mastic cicatrisant pour arbre fait maison

Partager :