Comment se faire plaisir au jardin avec un bain de soleil ?

678
Partager :

Faire un bain de soleil sans chaise longue est inconfortable. Il s’agit d’un moment de détente et de relaxation qu’on a la chance de vivre lorsqu’on possède un espace extérieur. Appelé également chaise longue d’extérieur, le bain de soleil permet de profiter pleinement des beaux jours de l’été. Il offre un grand confort par rapport à une chaise classique. On fait le point sur le bain de soleil et ses atouts. 

Pourquoi a-t-on besoin d’un bain de soleil ? 

Le bain de soleil est un mobilier de jardin destiné au bronzage chez soi ou aux moments de détente à l’extérieur de sa maison. A la différence d’une chaise longue classique, elle possède des caractéristiques spécifiques.  On retrouve différents types de transat de jardin : 

A découvrir également : Pourquoi utiliser une serre de jardin ?

  • Bains de soleil fixes. 
  • Bains de soleil pliants. 
  • Chiliennes pliantes. 

Un bain de soleil cumule de nombreux avantages à l’arrivée des beaux jours. On peut l’installer aussi bien sur sa terrasse, dans son jardin ou au bord de sa piscine. Il existe aussi en différents modèles, tailles, formes, couleurs, motifs et matériaux. Pour ce type de mobiliers, le choix est réellement immense. Un transat de jardin est pratique pour un moment de répit et de déconnexion dans son jardin. Il est aussi idéal lorsqu’on veut siroter un verre au bord de la piscine. Pour agrémenter sa petite terrasse, ce mobilier peut aussi s’inviter dans le décor. Enfin, ce modèle est à la fois pliable et transportable. Toutefois, pour profiter du soleil sans se plaindre des assauts climatiques, il vaut mieux choisir un bain de soleil proposé par meuble-house.fr

Apprécier tous les bienfaits du soleil avec ce mobilier

Le transat de jardin ou chaise longue permet d’apprécier tous les bienfaits du soleil. En effet, le soleil possède de nombreuses vertus sur le corps et pour l’esprit. Les médecins recommandent l’exposition au soleil pour s’offrir une bonne dose de vitamine D. Cette vitamine est indispensable pour fixer le calcium sur les os. Le soleil remonte également le moral grâce à la lumière qu’il émit sur le corps. Il aide aussi à combattre la dépression saisonnière. De plus, le soleil offre aussi une sensation de bien-être pour réduire l’anxiété. Toutefois, cette exposition doit être contrôlée pour éviter d’abîmer la peau. Par ailleurs, pour apprécier toutes les vertus offertes par le soleil et par la lumière naturelle, il est conseillé de trouver un transat de jardin pratique, résistant et durable.

A découvrir également : Quelques astuces pour débarrasser une maison efficacement

Bien choisir son bain de soleil : les conseils

On a déjà vu les différents modèles de bain de soleil. Le choix dépend particulièrement de sa principale fonction ou de son usage. C’est en fonction de cela que l’on va déterminer le matériau. Pour les pauses lectures, par exemple, il faut choisir un bain de soleil avec un dossier réglable pour garantir le confort de son dos et de sa nuque. Pour le bronzage au bord de la piscine, on choisir une assise qui résiste bien aux éclaboussures ou à l’eau. Enfin, pour se protéger des rayons UV, on préconise un bain de soleil avec roulettes. Peu importe son poids, on peut donc le transporter sans difficulté pour trouver une zone ombragée. 

 

Partager :