Comment fixer 2 dalles de béton ?

Partager :

Le matériau de construction béton, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été développé en 1755 par l’Anglais John Smeaton, qui est fait du ciment liant et d’un grain rocheux. Il est vrai qu’environ 8 000 ans avant le Christ, il y avait des bâtiments qui ont été produits de la même manière par l’utilisation d’un classeur. Cependant, c’était encore du mortier de chaux à l’époque. Les Égyptiens ont aussi construit leurs pyramides avec de la chaux brûlée, entre autres choses. Le ciment, d’autre part, a été utilisé par les Romains seulement environ 300 ans avant le Christ, mais la farine de brique et les cendres volcaniques ont été utilisés ici comme agrégats, alors qu’aujourd’hui plus un grain de roche est utilisé, composé principalement de sable et de gravier, et même les pierres peuvent être traitées.

Le béton, quoique sous une forme légèrement différente que nous le connaissons aujourd’hui, est un matériau de construction très populaire depuis des millénaires, qui peut être traité de différentes manières aujourd’hui. Pendant ce temps, il est même possible de connecter le béton non seulement mécaniquement, mais vous pouvez même le coller en attendant. Non seulement différentes techniques sont à votre disposition pour cela, mais aussi différents produits que vous pouvez utiliser.

A lire en complément : Comment puis-je obtenir des semis ?

Aujourd’hui, le béton fait de matériaux de construction ne peut plus être imaginable sans chantiers du tout. En particulier, des immeubles de grande hauteur ou même d’énormes gratte-ciel ne seraient pas possibles sans béton. Aujourd’hui, les blocs de béton sont utilisés pour de nombreuses applications différentes, telles que :

  • Pour murs porteurs ou piliers à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Pour les sols, tels qu’une chape de béton, un plafond en béton précontraint ou un plancher en béton exposé
  • comme un mur à l’intérieur et à l’extérieur
  • comme un mur de jardin, soit coulé entier ou sous la forme de briques individuelles
  • Comme plancher pour la terrasse ou comme un trottoir dans le jardin
  • comme
  • fondation comme piédestal pour parasols, par exemple
  • comme jardinière pour fleurs ou arbres, par exemple

Traitement du béton : possible à bien des égards

Le béton peut être traité de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez le broyer ou même le lisser et même le polir à haute brillance. Le béton peut même être imperméabilisé, et également mis dans n’importe quelle forme. Selon ce que le béton sera utilisé, il y a même la possibilité d’utiliser de la colle pour coller différents blocs de béton ensemble. Cependant, avant de pouvoir coller le béton, il faut clarifier exactement quoi coller, car il y a quelques différences ici. Par exemple, souhaitez-vous coller des dalles de sol sur un substrat en béton ou souhaitiez-vous sceller un plancher en béton contre l’eau en le collant ? Vous souhaitez déguiser un mur de béton avec d’autres matériaux ? Ou, par exemple, faire des chevilles robustes ou d’autres fixations peuvent être collées dans des trous percés dans le béton ?

A lire aussi : Comment pouvez-vous éviter la condensation coque en acier ?

Cependant, un rôle énorme dans le collage des blocs de béton est également joué par les caractéristiques que le béton doit rencontrer. Par exemple, il est important de savoir si quelque chose doit être collé uniquement sélectivement ou sur une grande surface, ce qui explique pourquoi une résistance adhésive appropriée est requise, qui est calculée en kilogrammes par mètre carré. En outre, il est important de savoir si le béton doit être collé avec du béton ou avec tout autre matériau. Il est également important de savoir si le collage est appliqué à l’intérieur ou à l’extérieur et s’il doit être hydrofuge ou imperméable.

Divers adhésifs pour béton

Il existe un adhésif différent pour chacune de ces spécifications précédentes. Le nombre de différents adhésifs pour le béton est assez important. Par exemple, vous avez la possibilité de coller des dalles de sol avec du béton, par exemple, à l’extérieur sur un lit de mortier. Dans le Intérieur, au contraire, vous pouvez également utiliser de l’adhésif pour carrelage, par exemple. En outre, il existe également des adhésifs chimiques, qui sont basés sur une base de polymère et ont donc de nombreuses propriétés positives.

Lorsque vous utilisez du mortier ou du béton comme adhésif, par exemple, les dalles de sol, vous avez plusieurs options pour procéder, par exemple, en créant un lit mince de seulement un ou deux millimètres ou un lit épais, par exemple, un centimètre. En outre, l’adhésif pour béton peut également être utilisé sous diverses formes, telles que l’écoulement ou l’humidité du sol.

Cependant, si la colle à béton est utilisée fluide ou humide du sol, dépend entièrement des conditions. Par exemple, si vous voulez empêcher la pénétration d’eau, alors vous devriez recourir à la colle terre-humide. Si, au contraire, les poches d’air doivent être évitées sans faute, alors vous devez choisir la variante fluide et utiliser la colle comme Verser le lit mince.

Si vous avez recours à un adhésif pour béton chimique, alors vous devez clarifier à l’avance exactement quelles exigences il doit répondre. Sa force adhésive joue un rôle important à cet égard. Il est donc important que l’adhésif chimique développe une force adhésive forte en quelques secondes ou s’il ne doit développer sa force adhésive que très lentement, par exemple, pour pouvoir effectuer des réparations.

En outre, la force adhésive, mesurée en kilogrammes par mètre carré, est d’une grande importance. Selon la colle à béton que vous choisissez, la gamme de produits varie d’environ 50 kg/m² à 400 kg/m². Cependant, il joue également un rôle de savoir si le keber doit être appliqué uniquement sélectivement ou sur une grande surface. En outre, le soi-disant tirage des chenilles peut être une possibilité.

Résumé

Le béton n’a pas toujours besoin d’être traité mécaniquement pour joindre plusieurs composants. Avec l’aide de La colle à béton peut également être collée en béton. Qu’il s’agisse de panneaux de sol ou de revêtements muraux, les possibilités sont très diverses grâce à la colle.

Image de l’article : © ALHO007/Bigstock.com

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn

Partager :