Comment écouter la radio quand on fait du jardinage ?

9
Partager :
Comment écouter la radio quand on fait du jardinage ?

Le temps s’annonce particulièrement clément ce week-end. Pourquoi ne pas vous remettre au jardinage ? Il y a beaucoup de choses à faire dans un jardin au mois de février. Mais le jardinage est vrai plaisir en toutes saisons, surtout quand on écoute la radio ! Mais au fait ? Comment écoute-t-on la radio en 2021 ?

Avec un poste de radio

Eh oui ! bien qu’il ait été relégué au rang des antiquités, le poste de radio existe toujours et la plupart des radios locales et nationales émettent toujours sur les ondes. L’avantage avec un poste de radio, c’est que l’on pourra toujours écouter quelque chose dans les zones ou le réseau mobile 4G ne passe pas.

A lire également : Le laurier du Portugal : parfait pour haie végétale de qualité

Avec son smartphone

À condition de bien le recharger avant ou d’avoir avec soi une batterie amovible, votre smartphone vous permettra d’écouter la radio facilement. Pour cela, il suffit de télécharger une appli pour écouter la radio en ligne et de l’installer sur son smartphone. Elles recensent pour certaines plus de 450 stations, même des stations locales et des stations à l’étranger. Pour un meilleur confort d’écoute, il vaut mieux utiliser une enceinte Bluetooth.

Utiliser la radio de la voiture

On le faisait de cette manière aussi avant. Pour cela, il suffit de mettre le contact sans allumer le moteur et d’allumer la radio. Par contre, cette solution est à éviter si vous avez un système de sonorisation puissant, car vous risquez de décharger la batterie de la voiture bien plus vite que vous ne le pensez. Cette solution est très pratique si vous jardinez aux abords de votre parking ou votre garage.

A lire également : Pourquoi confier ses travaux à des professionnels ?

Partager :