Quels critères pour choisir le portillon de votre maison ?

8
Partager :

Utilisé pour compléter le portail, le portillon donne une allure plus esthétique à votre clôture. Il facilite le passage des piétons et vous évite de perdre du temps lorsque vous devez effectuer des allers et retours. Si vous souhaitez en installer un à votre domicile, vous devez considérer certains critères importants.

Quel type de portillon choisir pour votre maison ?

Le portillon se compose en général d’une porte munie d’un seul vantail qui mesure environ 1 à 2 mètres de largeur. Il existe plusieurs types de portillons que vous pouvez choisir pour sécuriser votre maison. Si vous recherchez un modèle durable, le portillon en PVC s’avère être un choix intéressant. C’est un matériau solide et qui ne nécessite que très peu d’entretien. C’est aussi un composant qui peut être personnalisé à souhait. Les modèles en aluminium, en bois et en composite peuvent aussi très bien s’intégrer à votre clôture.

A lire également : Quels sont les différents types de fauteuils extérieurs ?

Vous pouvez opter pour un modèle qui s’intègrera au portail de votre maison ou pour un modèle indépendant. Les portillons non occultants, à grillage ou plein, à barreaux, avec occultation partielle ou totale, représentent autant de modèles disponibles sur le marché. Ils vous offrent une large possibilité de choix pour équiper votre maison.

portillon en PVC

A lire également : Aménagez un coin fumeur sur votre terrasse

Les différents matériaux pour votre portillon

Le portillon existe en plusieurs matériaux tels que : le bois, le PVC, l’aluminium, le fer et aussi l’acier entre autres. Les modèles en bois offrent une grande robustesse. Cependant, en dehors du sapelli ou du teck, tous les autres bois nécessitent un entretien rigoureux pour être à l’abri des intempéries. Vous devez, pour cela, opter pour l’application de couches de lasure tous les deux ans pour une bonne longévité.

Le PVC est un matériau léger, disponible en plusieurs coloris, qui a l’avantage de sublimer l’aspect de votre maison. Le fer et l’acier, eux, disposent surtout d’une grande solidité. En revanche, ces deux matériaux ont tendance à rouiller. Vous devez les recouvrir d’une couche anticorrosive. L’aluminium, plus léger que le fer, est aussi très solide et ne nécessite que peu d’entretien.

Faites appel à un professionnel pour plus de sécurité

Pour l’installation du portillon de votre maison, vous devez faire appel à un professionnel pour de nombreuses raisons. En premier lieu, l’intervention d’un spécialiste offre une meilleure garantie et une plus grande sécurité. C’est la personne la mieux indiquée pour vous prodiguer les bons conseils sur le choix des matériaux.

Le professionnel apporte son expertise technique pour des installations de portillon de bonne qualité. Il a une bonne connaissance des typologies de portillons qui existent et les différentes techniques de pose. Il possède également les outils et les équipements adéquats pour vous offrir des prestations selon les normes en vigueur.

Pour une installation ou pour une réparation, ce professionnel est l’artisan qualifié. En vous référant à ce spécialiste, vous avez l’assurance d’obtenir un devis détaillé pour tous vos travaux. Enfin, vous gagnez en temps en lui faisant appel plutôt que de bricoler vous-même et de courir le risque d’une installation défectueuse.

Partager :