Comment créer un jardin d’intérieur ?

4
Partager :

Si vous avez envie d’un brin de verdure à l’intérieur, alors sachez que c’est possible ! En effet, ces dernières années, la culture indoor s’est largement démocratisée et vous propose désormais tout un ensemble de stratégies pour vous offrir un coin de nature en pleine ville !

Les bases de la culture en intérieur

Si vous avez envie d’un jardin d’intérieur, alors il faudra évidemment pouvoir reproduire la culture au grand air. Cela suppose forcément de synthétiser la lumière du soleil ainsi que le CO2 présent dans l’air. Ainsi, vous reproduisez le phénomène de la photosynthèse qui permettra à vos plantes de pouvoir grandir dans de bonnes dispositions.

A lire également : Se mettre à l’abri des regards indiscrets grâce au brise-vue

Heureusement, il existe aujourd’hui certaines adresses à connaître sur la toile et qui vous proposent de mettre tout un tas de stratégies en place. C’est notamment le cas de ce spécialiste de la culture Indoor Discount qui vous fournira tout le matériel nécessaire à la culture de vos plantes. De la chambre de culture à l’extracteur d’air, en passant par la lumière et l’aération, tout est pensé pour débuter dans les meilleures conditions possibles !

Un coin de nature chez soi

Tout comme le jardinage à l’extérieur, un jardin d’intérieur demandera forcément du temps ! En revanche, vous serez assurés du résultat en investissant un minimum dans du matériel spécialisé. Par exemple, rien ne vous empêche de cultiver des plantes exotiques ou des tomates cerises en plein cœur de l’hiver. Pour cela, il faudra penser à monter une chambre de culture à l’intérieur en fonction de la configuration de votre espace.

A voir aussi : Comment déménager des plantes ?

Ensuite, vous pourrez choisir de vous tourner vers un système hydroponique particulièrement à la mode et qui vous évitera de nombreuses contraintes, notamment celle de l’arrosage ! Pour une culture plus traditionnelle, vous pouvez également vous tourner vers de la terre ainsi que des graines du moment que vous combinez un bon système d’éclairage et d’aération. Particulièrement simple, la culture à l’intérieur permet aux jardiniers débutants de pouvoir s’éclater facilement en s’offrant en plus, un coin de verdure en pleine ville !

Partager :
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!