Les meilleures fleurs à planter pour un jardin

58
Partager :

Pour ajouter de la beauté et de la couleur à votre espace extérieur, il est nécessaire d’y planter des fleurs. Mais avec la grande variété d’options disponibles, il est difficile de décider les plantes qui conviendront le mieux à votre jardin. Pour vous aider à prendre une bonne décision, nous avons sélectionné pour vous les meilleures fleurs à faire pousser dans votre espace vert.

Les roses

En matière de fleurs pour jardin, les roses sont les plus classiques. Différentes couleurs et parfums sont disponibles pour cette plante. En effet, les roses sont assez populaires et symboliques dans le monde. Elles ont été cultivées depuis l’Antiquité pour leur beauté et leur parfum. Les experts indiquent l’automne comme le meilleur moment pour planter des roses dans un jardin. Pour conserver une floraison saine et belle, ces plantes doivent être régulièrement taillées.

Lire également : Quelle est la température pour les plantes succulentes ?

Les tulipes

Les tulipes sont des fleurs vivaces qui fleurissent au printemps. Disponibles en une grande variété de couleurs et de formes, elles nécessitent peu d’entretien. Elles peuvent rester en place pendant plusieurs années sans que vous vous en occupiez. Vous pouvez les planter sans grande difficulté en automne. Les tulipes ont besoin d’un sol bien drainé et d’un ensoleillement complet pour pousser correctement. Elles doivent être plantées à une profondeur d’environ 10 cm et espacées d’environ 15 cm pour bien croître.

Les pivoines

Les pivoines sont des vivaces qui ont de grandes fleurs éclatantes. Elles sont disponibles dans une gamme de couleurs comprenant du blanc et du rouge foncé. Les pivoines nécessitent peu d’entretien et peuvent être laissées en place pendant de nombreuses années. Ces fleurs peuvent fleurir continuellement et rester éclatantes 7 à 10 jours avant de flétrir. Cela en fait une plante idéale à planter dans votre jardin pour un magnifique résultat.

Lire également : Comment faire un mur de jasmin ?

Les dahlias

Les dahlias sont des fleurs annuelles qui nécessitent une grande protection contre les vents forts. Elles ont aussi besoin d’un tuteurage pour supporter leurs tiges hautes et leurs grandes fleurs. Ces fleurs ont une période de floraison allant de juillet à octobre. À l’instar des marguerites, les dahlias sont utilisés pour les arrangements de fleurs coupées.

Les orchidées

Les orchidées sont des fleurs exotiques qui nécessitent une attention particulière pour leur entretien. Elles peuvent rester dans des pots de jardinage, ce qui est idéal pour des jardins dans un petit espace. Les orchidées ont des exigences en termes d‘arrosage et d’engrais, et nécessitent des températures constantes pour une croissance saine. Elles ont une longue période de floraison qui fait généralement plusieurs semaines à plusieurs mois. Ces plantes sont fréquemment utilisées pour augmenter le décor intérieur.

Les marguerites

Les marguerites sont des fleurs rustiques qui sont souvent cultivées comme plantes vivaces. Elles peuvent être cultivées en plates-bandes, en pots ou en jardinières suspendues. Leur période de floraison va habituellement de mai à septembre. Ces plantes n’ont pas besoin d’assez d’entretien et peuvent rester pendant plusieurs années sans grande prise en charge.

Les marguerites sont habituellement utilisées pour les arrangements de fleurs coupées, car elles ont une longue durée de vie en vase. Elles sont également considérées comme des plantes médicinales. Pour cela, elles sont souvent utilisées pour traiter des affections telles que l’insomnie, la fièvre et les maux de tête.

Partager :