Comment faire pousser l’aloe vera ?

21
Partager :

A découvrir également : Comment se débarrasser des mouches et des moustiques ?

Les feuilles lancéolées de la plante d’aloe vera ne sont-elles pas fascinantes ? J’ai été très heureux de découvrir que vous pouvez trouver des feuilles d’aloe vera biologiques individuelles dans la grille réfrigérée du marché biologique. Il n’y a rien de tel que le gel d’aloe vera frais directement de la plante, qui, d’ailleurs, est une plante de lys !

Avec sa coquille verte ferme, le gel humide interne est protégé contre le vent et le soleil lors de la croissance — et la feuille peut être facilement transportée. Le Gel d’Aloe Vera contient plus de 200 substances qui ont un effet régénérant, antioxydant, renouvelant les cellules, anti-inflammatoires et hydratants. L’un des ingrédients les plus importants est l’aloverose polysaccharide, en outre, des vitamines, des minéraux, des phytonutriments ou des acides aminés sont contenus dans le gel.

A lire également : Quel arbre pousse le plus rapidement en France ?

Lors de l’achat d’une feuille, il est important de s’assurer qu’elle provient de l’agriculture biologique : Une forte densité de substances actives n’est obtenue que si l’aloe vera n’est pas induite avec de l’engrais synthétique pour absorber trop rapidement l’eau. En outre, l’agriculture biologique n’utilise pas de pesticides, que vous ne voulez pas non plus avoir sur la peau.

L’ aloe vera est considéré comme un classique quand il s’agit de soins après le soleil , mais il est également généralement approprié pour le soin des peaux sensibles . C’est pourquoi la plante médicinale est également dans toute une gamme de produits cosmétiques naturels. Comme frais et seulement conservé par « Mère Nature » via coquille, cependant, le gel ne peut être obtenu directement à partir de la feuille, qui se maintient facilement à température ambiante pendant environ 4-6 semaines après l’achat (ne pas coucher au soleil).

Comment aborder le gel d’aloe vera (de droite à gauche sur la photo) :

1ère Première Coupez le bord blanc inférieur avec un couteau propre, il ne convient pas à l’utilisation.

2. Ensuite, coupez des tranches supplémentaires de 2-3 cm de la feuille selon les besoins.

3. De chacun de ces disques, retirez les deux morceaux latéraux de bord épineux. Pendant ce temps, le parfum typique d’Aloe Vera augmente, que je considère comme très végétal et vert.

Note : Il y a un peu d’aloïne jaunâtre dans les fibres de la coquille verte, cette substance amère est préférable d’essuyer avec un torchon de cuisine ou simplement rincer le morceau d’aloe vera avec de l’eau courante.

Maintenant, il est temps : pour un paquet d’humidité, je coupe les tranches au milieu de sorte qu’une partie du filet de feuille colle de chaque côté. Avec ces moitiés, je conduis ensuite sur la peau nettoyée du visage et du corps — merveilleusement rafraîchissante, apaisante et rafraîchissante ! Si la moitié gelée de la feuille est devenue un peu terne, vous pouvez simplement enlever une fine couche avec un couteau, puis continuer le frottement.

Après quelques minutes d’exposition, j’applique habituellement un peu d’huile (par exemple l’huile d’amande) sur le visage sur le gel pour piéger l’humidité et empêcher la peau de s’étirer après le séchage de l’aloe vera. Pour moi, c’est le moyen le plus facile, le plus efficace et sûr d’appliquer le gel d’aloe vera ! Rincée et aussi légèrement démangeaisons la peau se sentent rapidement beaucoup mieux avec moi.

Si vous voulez avoir le filet de gel pur , ne coupez pas les tranches de feuilles au milieu comme indiqué ci-dessus, mais coupez la coquille sur l’extérieur des deux côtés — veuillez laisser une grande distance à la coquille verte afin de ne pas rayer les fibres foliaires aloineuses. Les filets jaunes sont assez fermes et aussi glissants, un gel homogène peut être le meilleur prépareravec le mélangeur . Ensuite, vous pouvez également mélanger la masse pour un masque , par exemple, avec du miel, du fromage cottage ou du yogourt et une huile. Étalez-les sur le visage et laissez reposer pendant un quart d’heure avant de les rincer à l’eau tiède.

En passant, vous pouvez égalementmanger le gel (mais seulement le gel, pas la peau de feuille verte) ! Soit fragmentaire comme collation puriste, comme boisson rafraîchissantemélangée avec un peu de citron, de miel et d’eau, ou avec un jus de fruits. Goût délicieux et après l’été ! Les morceaux frais d’aloe vera sont également bons dans les salades et attirent les regards.

Quelques mots de plus sur le stockage  : J’ai mis la feuille d’Aloe Vera coupée dans le compartiment à légumes du réfrigérateur, j’enroule l’interface avec un film plastique. Pour plus d’une bonne semaine, cependant, vous devriez ne stockent pas. Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez congeler les filets de gel individuels (c’est-à-dire sans la peau) en petites portions et les décongeler si nécessaire.

Vous êtes-vous déjà aventuré à une feuille d’aloe vera ? Qu’est-ce que les EureTips ?

Partager :