Quelle couleur repousse les insectes ?

21
Partager :

Photo : K. Küntzel

A lire également : Comment se débarrasser des mouches et des moustiques ?

Deux crocus se battent. La violette dit : « Je suis beaucoup plus jolie que toi. » Puis le blanc dit : « J’ai beaucoup plus de visiteurs pour ça. » S’il a raison ?

Pour le savoir, vous pouvez commencer l’auto-expérience ou faire un voyage. Pour l’expérience, vous pouvez accrocher différents articles de lessive colorés dans le jardin et observer sur lequel la plupart des insectes sont présents. Si vous n’avez pas de jardin ou si vous êtes trop impatient, vous pouvez faire un voyage au WunderWeltWasser à Bad Malente. Le sentier de la nature mène, entre autres, à une série de fleurs en bois de différentes couleurs et de tailles différentes. Ils reçoivent un pourcentage. Petites fleurs, petits nombres, grandes fleurs en grand nombre. Et qu’est-ce que ça veut dire maintenant ?

A découvrir également : Qu'est-ce qui attire les moustiques tigres ?

Le pourcentage de rendements quelle couleur de fleurs est le plus souvent représentée dans la nature. Selon le sentier de la nature, les couleurs sont réparties comme suit :

orange

0,4%

brun moyen

2,6%

Rouge vif

3,8%

pourpre

5,4%

Bleu

5,7%

violette

6,6%

vert

8,6%

rose

9,9%

Jaune

27,9%

Blanc

29,1%

Photo : K. Küntzel

Rien dans la nature ne se passe sans raison. C’est pareil ici. La fréquence de la couleur des fleurs est directement liée aux insectes qui conduisent la plante. Ils préfèrent généralement les couleurs claires, ce qui explique la fréquence des fleurs jaunes et blanches. Le rouge vif ne peut pas détecter la plupart des insectes (sauf les papillons). Tu es rougeaveugle. Les autres couleurs, plutôt sombres, sont également reconnues pire. Tomber surtout dans la forêt sombre violet, bleu ou violet et ont donc moins de chances d’une visite d’insectes. S’ils ne sont pas volés, la pollinisation et la propagation ne fonctionneront pas et la plante mourra là-bas.

Et qu’est-ce que cela signifie pour les crocus qui se querellent maintenant ? Dans la nature, le crocus blanc aurait en fait les meilleures chances de survie à long terme, car il obtient plus de visites d’insectes. Cependant, puisque la plupart des crocus sont élevés, nous conserverons également la violette.

Auteur : Karolinkützel

Partager :