L’achat de la tondeuse pour le jardin est incontournable au printemps

5
Partager :
L’achat de la tondeuse pour le jardin est incontournable au printemps

L’hiver se termine, l’herbe commence à pousser, il faut alors réfléchir à l’achat d’une tondeuse. Vous aurez plusieurs références en mesure de vous satisfaire avec notamment un modèle électrique ou thermique. Si auparavant, les anciens avaient des méthodes naturelles assez laborieuses, vous pouvez désormais trouver des tondeuses performantes. Quelques conseils sont toutefois indispensables pour ne pas vous tromper. 

Des critères pour acheter votre tondeuse en quelques clics

Le premier critère à prendre en compte pour cette acquisition concerne la superficie de votre terrain, car des versions sont conçues pour les jardins de moins de 500 mètres carrés. D’autres sont beaucoup plus performantes et elles seront parfaites pour une superficie de plus de 1500 mètres carrés. Plus votre jardin est grand et plus il est conseillé d’utiliser une tondeuse thermique, car le carburant vous offre une autonomie assez importante. Ce sont les deux critères les plus importants pour que votre tondeuse soit vraiment performante. 

A voir aussi : Comment préparer son terrain avec une motobineuse ?

Une tondeuse à pousser ou automatique 

Si vous cherchez un produit encore plus intéressant surtout si vous avez un jardin relativement grand, vous devez acheter une tondeuse équipée d’une seconde poignée. La première permet de démarrer votre appareil et la seconde est souvent comparée à l’accélérateur sur une voiture. Vous ne devez pas pousser la tondeuse, elle avance toute seule, ce qui est moins fatigant surtout pour les grandes superficies ou les zones un peu difficiles comme les pentes. Si vous avez été habitué à des tondeuses qu’il faut pousser, un petit temps d’adaptation sera alors indispensable, mais vous pourrez rapidement l’adopter.  

A lire également : Rouleau à gazon : comment choisir ?

Partager :