Quel arbre pousse le plus rapidement en France ?

23
Partager :

****-0Vous pouvez également vivre quelque part en Allemagne du Nord ou de l’Ouest. Et peut-être que vous vous demandiez aussi sur l’étrange lumière et le disque solaire pâle dans le ciel ces derniers jours ? Ce phénomène solaire a en fait quelque chose à voir avec les eucalyptus — et ne signifie rien de bon. Donc aujourd’hui, il n’y a pas une belle histoire sur la route, mais une laide, l’une de la cupidité pour l’argent rapide.

En fait, j’adore les arbres, surtout les grands. Et les eucalyptus de la péninsule ibérique poussent dans le ciel depuis leur introduction en Galice au XIXe siècle. Après un laps de temps très court, ils développent de puissants troncs d’arbres qui les font ressembler à des Méthuselems, même s’ils ne sont pas encore si vieux. Par exemple, dans le Souto da Retorta, la forêt des géants. Ils sentent les huiles essentielles, pèsent leurs feuilles argentées et bleu-vert dans le vent. À chaque étape, les gélules de graines se fissurent sous la pieds et exsuder l’arôme d’eucalyptus. Jolie, en fait. En plus de cela, grâce à leur croissance rapide en très peu de temps, ils offrent beaucoup de matières premières pour les innombrables usines de papier et de cellulose qui, comme l’eucalyptus, se multiplient miraculeusement dans la péninsule ibérique. Une biomasse rapide, un superarbre. Alors quel motard moi quand je l’appelle la peste de l’Europe en forme d’arbre ?

A lire en complément : Pourquoi devrait-on prendre de la vitamine B6 ?

soif, soif, soif

J’ ai appris la première raison lors de la randonnée à Madère. Les tronçonneuses sonnent souvent là au milieu de la forêt de laurier protégée — sinon vous pouvez difficilement maîtriser la peste d’eucalyptus qui s’étend. L’eucalyptus a besoin de 500 litres d’eau par jour, ses racines percent près de 20 mètres de profondeur dans le sol et creusent littéralement l’eau du monde végétal dans la région. Il veille à ce que les forêts de lauriers domestiques, site du patrimoine mondial de Madère, meurent lentement. De la soif d’eucalyptus sont aussi nombreux Les agriculteurs de la péninsule ibérique ne sont pas enthousiastes : autour de la plantation d’eucalyptus, le niveau des eaux souterraines baisse et les champs se dessèchent. Dans le passé, les policiers devaient empêcher les agriculteurs d’éradiquer les plantes. Cela a prévalu, le pouvoir des propriétaires de plantation a finalement prévalu. Et certains agriculteurs ont abandonné et ont commencé à planter de l’eucalyptus eux-mêmes.

A lire aussi : Quelle est la température pour les plantes succulentes ?

Da plus d’herbe en croissance

Mais il est si beau vert, n’est-ce pas ? Et vert est la nature et automatiquement quelque chose de bien ? Mauvaise pensée. Là où l’eucalyptus fraie, littéralement aucune herbe pousse. Un survivant, dans les feuilles duquel il y a des huiles essentielles qui sentent belle, mais le poison sont pour la plupart des plantes extraterrestres. Donc, si les feuilles d’eucalyptus tombent au sol, l’arbre assure automatiquement qu’il n’y a pratiquement aucune compétition. Par ailleurs, le poison dans les feuilles assure également que le L’eucalyptus est complètement inutile comme nourriture pour les animaux domestiques. Seul le koala pouvait faire quoi que ce soit avec ça, mais il n’y a pas de telle chose ici.

Inferno incendie

Chaque année, les forêts de la péninsule ibérique brûlent à nouveau. Ce n’est rien d’inhabituel au début, fait partie du cycle de la nature. Mais le feu de forêt n’est pas la même chose que les incendies de forêt. Si vous avez un poêle à la maison, vous pouvez être familier avec le phénomène : le bois de chêne est lourd, brûle très lentement et régulièrement. L’avantage de cela est que vous n’avez pas à suivre si souvent. Le contraire est vrai pour le bois résineux : les huiles essentielles font en sorte qu’une bûche sèche brûle littéralement comme de l’écaille. La température augmente brusquement et vous devez rapidement réduire l’apport d’oxygène si vous ne voulez pas que le four soit endommagé. De même, l’eucalyptus brûle avec sa structure air-fibreuse et ses huiles essentielles qui agissent comme des accélérateurs de feu. Depuis Des températures incroyablement élevées se développent en un rien de temps. Plantez des graines qui survivraient normalement aux incendies de forêt sur la péninsule ibérique, puis poussent une nouvelle végétation à nouveau, ne survivent pas à cette inferno de température. Peu de graines sont l’exception, la plus importante, vous le devinerez, est la graine d’eucalyptus. C’est un survivant.

Et celui qui pense à ma préoccupation n’a rien à voir avec nous : les incendies de forêt au Portugal et en Espagne n’ont pas seulement fait des dizaines de vies ces derniers jours. Ils étaient si intenses que les particules de fumée se déplaçaient vers le nord et l’ouest de l’Allemagne. Ainsi, l’eucalyptus fait en sorte que le soleil s’assombrit ici. Je me rendais juste en Galice fin septembre, surtout dans la province d’Ourense. Ça vous brise le cœur de voir ce qui se passe soudainement là maintenant.

🙁

Partager Avec :

  • Cliquez pour partager sur Pinterest (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Partager :