Peut-on utiliser une e-cigarette électronique en extérieur ?

27
Partager :
Peut-on utiliser une e-cigarette électronique en extérieur ?

Les entreprises et les particuliers sont nombreux à aménager des extérieurs. Ces derniers ont différents usages, il est possible de recevoir des amis, des clients, des collègues… Toutefois, nous savons que la cigarette classique est interdite dans les lieux publics, mais est-ce aussi la même chose pour son homologue ? Il est important de noter que vous avez de la vapeur et non de la fumée, elle serait donc moins nocive. 

Où utiliser la cigarette électronique ? 

Sur votre terrasse, vous pouvez utiliser votre e-cigarette sans déranger vos convives. Certes, il peut être judicieux de vous éloigner s’ils n’apprécient pas l’odeur, mais les problématiques seront moins nombreuses par rapport au tabac. Ce dernier entraîne des maladies même pour les proches que vous soyez en intérieur ou en extérieur. 

A lire aussi : Comment écouter la radio quand on fait du jardinage ?

  • Dans les espaces clos et couverts, il est impossible d’utiliser les cigarettes électroniques, cela concerne les lieux publics.
  • De ce fait, elles n’auront pas leur place dans les écoles, les aires de jeux ou encore les gares…
  • Contrairement aux idées reçues, les espaces en plein air comme les patios et les balcons ne sont pas visés par cette interdiction.

Vous pouvez donc utiliser votre e-cigarette sur la terrasse d’un restaurant sauf s’il y a une mention contraire. Chez vous, même si vous recevez votre famille, vous pourrez utiliser un e-liquide sans nicotine et vous ne la dérangerez pas. Pour certains bâtiments, n’hésitez pas à regarder le règlement puisqu’il mentionne cette autorisation ou cette interdiction d’utiliser la cigarette électronique qui ne bénéficie pas de la même considération que le tabac. 

A lire aussi : Un devis gratuit pour planifier tous les travaux !

Partager :