Comment puis-je aplatir votre pays ?

332
Partager :

Voyage durable — 8 conseils sur la façon de rendre vos vacances durables

Le monde appartient aux aventureux ! Nous aimons voyager. Plongez dans d’autres cultures. Imprégnez-vous de nouvelles odeurs et d’expériences culinaires passionnantes. Temps hors de la vie quotidienne trépidante. Trouver de la détente. Profitez de la nature. Voyager — que ce soit près de loin — est une grande fascination en nous. Les expériences dans un nouvel environnement élargissent nos horizons et nous donnent une source d’inspiration précieuse.

A lire aussi : Rouleau à gazon : comment choisir ?

Mais il y a aussi l’autre côté de la médaille : le tourisme est responsable de 8% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et joue donc un rôle clé dans les causes du changement climatique. De nombreux habitants souffrent de la forte hausse des flux touristiques. Cela conduit à des tensions sociales, car beaucoup ne bénéficient pas du tourisme, mais sont seulement aux prises avec les effets négatifs.

En plus des belles pages, le voyage peut être ont également des effets négatifs. Mais ça n’a pas à le faire ! Ensemble, nous avons l’occasion d’apprendre à rendre nos vacances durables . Dans le but de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau tout en voyageant dans le futur. En harmonie avec la nature, ainsi que dans le respect et le respect des humains et des animaux.

Lire également : Qu'est-ce qu'une pelouse rustique ?

Plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup de questions se posent dans l’esprit : comment puis-je suivre ma convoitise de voyage aussi respectueuse du climat que possible ? Comment reconnaître les fournisseurs d’hébergement et de voyages durables ? Comment puis-je me comporter comme les habitants ? Comment puis-je éviter les ordures inutiles sur la route ?

Nous avons répondu à ces questions et à d’autres questions pour vous avec les 8 conseils les plus importants pour un voyage durable . Amusez-vous à lire et à rêver du prochain voyage !

« Voyager, c’est découvrir que tout le monde a tort à propos de ce qu’il pense des autres pays. » Aldous Huxley

Astuce #1 — Bonne préparation du voyage

Obtenez une bonne affaire avec votre prochaine destination à l’avance pour éviter les pièges et avoir une idée de la culture et des coutumes . Il y a d’innombrables belles façons de le faire. Passez une belle soirée et regarder des classiques de films de chaque pays ou inviter des amis et cuisiner une délicieuse recette de chaque pays.

Découvrez les salutations nationales et les gestes d’adieu à l’avance. C’est peut-être amusant de plonger dans la langue locale. Si vous avez seulement les mots les plus importants comme « merci », « bonjour » ou « bye » sur vos lèvres et que vous les utilisez en vacances, cela peut vous ouvrir des portes dans de nombreuses destinations.

Enseignez-vous les événements les plus importants de l’histoire du pays cible. Les romans historiques sont une excellente opportunité ici. Peut-être que vous vous sentirez comme ça déjà dans le Destination de vacances pendant que vous êtes encore allongé sur le canapé de la maison et vous enfonçant dans la lecture.

Il est également important de se pencher sur les vêtements appropriés dans chaque pays. Cela peut être particulièrement important dans les pays où la religion et la foi jouent un rôle important.

Une bonne préparation et un engagement avec la culture, l’histoire et les coutumes de chaque pays permettent de traiter les habitants avec respect et attention à leur milieu. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement du voyage et profiter de l’anticipation à l’avance.

Astuce #2 — Choisissez le mode d’arrivée le plus écologique possible

Avec le choix conscient du transport pour arriver à la destination de vos rêves, vous pouvez avoir le plus d’impact sur l’empreinte environnementale de votre voyage. Si possible, essayez d’arriver en train, en bus ou en voiture au lieu de voler.

Train et Voyage en bus peut être un excellent moyen d’entrer en contact avec la distance et de se préparer pour le voyage d’une manière naturelle, douce et d’approcher la destination.

Saviez-vous que jusqu’à 90 % des émissions de CO2 sont générées par le vol pendant un voyage ? Les vols avec escale provoquent presque deux fois plus d’émissions qu’un vol direct. Mais avec de nombreuses destinations de rêve lointaines, le voyage n’est pratiquement possible que par avion.

Lacompensation du CO2 est alors une option intéressante : ne vous passez pas de voyages sur de longues distances et minimisez encore l’empreinte écologique du vol. Il existe des organisations de protection du climat comme Atmosfair ou les Collections Climate qui soutiennent de grands projets et compensent ainsi les émissions de CO2.

Conseil : Voyagez moins souvent mais plus longtemps . Surtout pour les destinations éloignées. Non seulement la durabilité de votre Augmenter les compétences de voyage, mais peut aussi augmenter la profondeur des expériences et des expériences. Tu ne le sais pas aussi ? Souvent, nous nous sentons vraiment arrivés et puis le voyage de retour est juste au coin de la rue en quelques jours. Sur des voyages plus longs, en particulier sur des destinations éloignées, nous serons en mesure de plonger beaucoup mieux dans la culture et les coutumes du pays avec plus de temps.

Astuce #3 : Découvrez les destinations dans notre région

Des vacances dans votre propre pays ? En tout cas, parce qu’il y a tant à découvrir. Avez-vous déjà été dans la vallée du Danube, le Grand Canyon souabe ? Ou explorez le romantique Spreewald en canoë ? De merveilleuses destinations de vacances attendent d’être découvertes juste à votre porte.

Beaucoup d’entre nous le savent : après un court voyage dans des villes européennes comme Barcelone ou Londres, nous revenons précipités et fatigués. Nous avons trop de temps à l’arrivée et au départ , couplé aux processus fatigants de Aéroports. Un grand avantage de voyager vers les destinations à proximité est le voyage court et détendu en train, en voiture ou en bus. Ou pourquoi ne pas oser quelque chose de complètement nouveau et faire un voyage à vélo avec une tente ?

Surtout pour les voyages plus courts, l’Allemagne est une véritable alternative aux grandes expériences de nature, à la cuisine locale authentique et aux paysages à couper le souffle. Des Alpes en Bavière aux longues plages de sable fin de la mer Baltique, l’Allemagne est de plus en plus populaire en tant que destination touristique et a quelque chose à offrir à tous.

Astuce #4 : Soutenir les entreprises locales gérées par leurs propriétaires

« Pourquoi errer au loin quand le bien est si proche ? « — Goethe

Vous êtes maintenant arrivés à destination et avez de nombreuses options pour rendre le voyage local durable, afin que les populations locales en bénéficient et que l’environnement soit traité et protégé avec soin.

Beaucoup de négatifs L’impact de nos activités de voyage est dû au tourisme de masse . Les grandes entreprises touristiques fondent leurs offres sur l’hébergement de masse de chaînes hôtelières mondiales et achètent souvent des terrains à grande échelle pour assurer la croissance. Souvent, la population locale ne bénéficie pas des flux touristiques importants, mais elle est aux prises avec les effets négatifs du tourisme de masse. Il n’est pas rare de demeurer des habitats détruits pour les humains et les animaux.

Soutenir les petits magasins locaux dans la destination. Osez manger dans le restaurant caché et familial qui sent si beau. Cela vous permet d’entrer en contact avec la population locale et d’avoir la possibilité de faire des expériences culinaires fantastiques.

Vous pouvez également contribuer beaucoup à la durabilité de votre voyage lorsque vous achetez des souvenirs. Il peut être tentant, mais s’il vous plaît ne pas acheter de souirs, d’animaux menacés ou des espèces végétales ou des biens culturels protégés. Lesproduits locaux sont un beau souvenir. De cette façon, les populations locales sont soutenues et cultivent de précieuses traditions. Les grandes boutiques de souvenirs transportent souvent des copies de l’artisanat local d’Extrême-Orient. Cherchez les petits magasins et laissez votre instinct vous guider.

Soyez un explorateur et découvrez de nouvelles choses. Le voyage durable n’est pas une limitation, mais une façon naturelle de vivre des expériences vraiment authentiques et passionnantes. En achetant auprès d’entreprises locales, l’argent atteindra la population locale. Cela soutient l’économie locale et les initiatives locales sur le terrain.

8 Conseils de voyage durable comme infographie

Astuce #5 — Montre Sceau de développement durable

Les labels environnementaux et écologiques aident à sélectionner des voyagistes orientés durablement, des hébergements, des restaurants, des fournisseurs d’expérience ainsi que l’ensemble régions touristiques. De nombreux labels de durabilité testent et examinent non seulement les aspects écologiques, mais aussi évaluent globalement et examinent les aspects sociaux.

Il existe environ 70 certificats de ce type dans le monde et il n’est parfois pas facile de les suivre. Une courte recherche dans le cadre de la planification des voyages peut rapidement fournir les informations les plus importantes sur les labels de durabilité respectifs. Cela vous permet également d’en savoir plus sur les initiatives prises en charge par les fournisseurs de certificats.

Erento, le plus grand portail de location d’Europe, est une entreprise neutre en matière de climat depuis 2020 et est certifiée avec le label de durabilité de Climatepartner. Toutes les émissions des activités commerciales d’Erento sont entièrement compensées par des projets de protection du climat. Par exemple, un important projet hydroélectrique en République démocratique du Congo est soutenu.

Sceau de durabilité sont une boussole importante et fiable pour décider quels fournisseurs vous souhaitez planifier votre voyage et où consommer pendant le voyage pour rendre votre voyage durable.

Astuce #6 : Laissez n’importe quel endroit plus propre que vous l’avez trouvé

Une partie importante du voyage durable consiste à laisser le moins de traces possible . Un élément clé ici est la prévention des ordures . Les méthodes simples et efficaces sont en fait les mêmes que vous pouvez utiliser à la maison. Utilisez une bouteille d’eau rechargeable au lieu de bouteilles en plastique jetables. Apportez votre sac de jute à vos courses au lieu d’utiliser des sacs en plastique.

En outre, lorsque vous choisissez un hébergement , vous pouvez aider à éviter les ordures. De nombreux hébergements ont une déclaration sur leur page d’accueil sur la façon de traiter les ordures. Le nombre de logements biologiques en Europe est en croissance constante. hôtels et Les logements dont le nom est « biologique » ou qui sont étiquetés comme tels doivent respecter les principes du développement durable et faire l’objet d’une vérification régulière. Vous pouvez être sûr que beaucoup moins d’ordures sont produites ici.

Une bonne pratique peut aussi être d’en faire une vertu de laisser n’importe quel endroit plus propre que vous l’avez trouvé. Malheureusement, même dans les endroits les plus reculés, il y a des ordures qui ont été négligemment jetées. Non seulement pour prendre vos propres ordures avec vous, mais peut-être ramasser une vieille bouteille en plastique et l’emporter avec vous est un excellent post.

Ne laisser aucune trace signifie aussi laisser ce que l’on trouve dans la nature. Rien à prendre de la nature et aucune interférence avec la nature. Ceci est particulièrement important pour les vacances en plein air. Par exemple, faire de la randonnée sur les sentiers désignés et respecter les limites, de sorte que la faune locale est si peu se sentir dérangé que possible.

Astuce #7 : Voyage anticyclique & échapper au tourisme de masse

Vous préférez voyager aussi en été ? Les mois chauds sont le moment préféré des Allemands ? Cela conduit souvent à des places de marché animées, à des plages bondées et à des sentiers de randonnée animés. Si vous n’avez pas d’enfants d’âge scolaire, il vaut la peine de penser à éviter exactement cette fois-ci.

Si un grand nombre de touristes visitent une destination avec modération en même temps , cela a souvent un impact négatif énorme. De grandes quantités d’ordures, de bouteilles en plastique et de mégots de cigarettes, ne sont que la pointe de l’iceberg. Dans les destinations en plein essor, telles que Lisbonne, le tourisme de masse pendant la haute saison a conduit les habitants à être expulsés du centre. L’espace de vie est de plus en plus utilisé pour les appartements de vacances.

Voyager en basse saison de la destination respective n’est pas seulement dans le but de la destination. Durabilité de votre voyage, mais peut également offrir de grands avantages. Lorsque les grands flux touristiques s’aplatissent et un peu de calme revient, plus de vie locale se déroule dans les rues. Le voyage gagne en authenticité et vous avez la chance de dîner spontanément dans les restaurants les plus populaires au lieu d’avoir à réserver quelques jours à l’avance.

Le voyage anticyclique signifie tuer deux oiseaux avec une pierre  : d’une part, le voyage devient plus acceptable sur le plan environnemental et social, et d’autre part, vous pouvez profiter de beaucoup plus de spontanéité et d’authenticité qu’en haute saison.

Astuce #8 — Soyez un modèle et inspirez les autres

prise de conscience de la menace pour l’environnement La et des problèmes sociaux causés par le tourisme sans cesse croissant est de plus en plus consciente. En même temps, nous avons un profond désir de voyager dans des pays lointains et d’expérimenter des cultures étrangères. Pour aucune génération avant nous, voyager était comme ça abordable et accessible comme aujourd’hui.

De plus en plus de gens se préoccupent de la façon dont ils peuvent voyager durablement. Nous avons le désir de continuer à poursuivre notre désir de voyager. D’une manière écologiquement et socialement durable. Il est important pour nous que les générations futures puissent aussi voyager et que la société puisse continuer de bénéficier des effets positifs des voyages, comme la compréhension internationale.

« Soyez vous-même le changement que vous voulez pour ce monde » — Mahatma Gandhi

Pour beaucoup, la question se pose de savoir comment cela peut fonctionner du tout. Partagez vos connaissances et expériences positives sur votre propre chemin vers un voyage durable. Inspirez vos amis et votre famille naturellement et sans pression.

Même pendant le voyage,vous aurez la soif d’autres avec votre comportement . Nous parlons souvent aux autres sur le chemin Voyageurs, partagez nos conseils pour un excellent restaurant ou une boutique locale. Ne sous-estimez pas l’influence que vous pouvez prendre. Il est tout à fait possible que vous déclenchez une telle réaction en chaîne et que l’impact de votre propre voyage durable frappe de grands cercles.

Résumé : Voyage durable pour continuer notre volonté de voyager à l’avenir

Vert, juste et local. Cela vous permet de résumer facilement comment vous pouvez faire un voyage aussi durable que possible. Osez aller de nouvelles façons. Réinventez la façon dont vous pensez voyager. Non seulement vous pouvez réduire l’empreinte de votre voyage , mais aussi avoir de grandes chances de vivre des expériences complètement nouvelles et d’obtenir de précieuses impressions.

« Bien sûr, je m’intéresse à l’avenir. Après tout, je veux y passer le reste de ma vie. » Twain

Voyager près de loin est une belle façon d’élargir vos horizons et de mieux comprendre l’altérité et la beauté des autres cultures. Compte tenu des menaces actuelles qui pèsent sur notre environnement et des tensions sociales croissantes dans de nombreuses régions, le tourisme peut apporter une contribution précieuse à un monde meilleur.

Soyez un modèle et inspirez les autres à voyager de manière plus durable. Faites partie d’un mouvement de cette façon et contribuez au fait que nous continuerons à avoir l’occasion et profiter du privilège de tirer force, détente et inspiration du voyage.

Vous pouvez également être intéressé par ces articles :

7 conseils pratiques pour débuter avec le shopping régional Zéro déchet : entrée dans un mode de vie respectueux de l’environnement Déchets électroniques : problématiques, élimination et prévention Temps de décomposition des déchets plastiques dans l’océan Upcyling — Transformez l’ancien en nouveau Plus durable Consommation : la demande de produits équitables augmente

autresarticles

Partager :