Comment pouvez-vous éviter la condensation coque en acier ?

Partager :

Y a-t-il un point humide sur le toit de votre tente ? Aussi le cadre ou votre ensemble de sièges est humide ou peut-être même mouillé aussi ? Vous êtes irrité parce que votre produit de tente a été appelé 100% imperméable ? Leur gêne est compréhensible, mais pas nécessairement en raison d’un défaut matériel, car : la condensation s’est formée. Ce qui est exactement caché derrière ce terme, comment il se pose et comment vous pouvez réduire avec succès ce problème, nous vous dirons dans ce Post ! Condensation dans la tente : Ma tente n’est-elle pas étanche ? Condensation dans la tente : Ma tente n’est-elle pas étanche ?

Ce contenu vous attend dans ce post :

A lire également : Aménagement de maison : pourquoi opter pour une clôture PVC ?

  1. Définition et émergence de la propagation de la condensation
  2. et la sensibilisation au problème
  3. Causes de la condensation dans les tentes
  4. Conseils : Comment atténuer le problème
  5. Conclusion

Qu’ est-ce que la condensation et comment est-elle formée ?

condensation, également connue sous le nom d’eau de condensation ; ou « Eau Connasty », l’eau décrit qu’elle se dépose sur des surfaces froides. Ce processus naturel se produit lorsque l’air se refroidit au-dessous du point de rosée et est donc aussi appelé condensation — lorsqu’une substance gazeuse passe à l’état liquide. La condensation se forme ainsi lorsque l’air froid refroidit. L’air peut absorber moins d’humidité à des températures décroissantes qu’à des températures chaudes, puis le libère sous forme d’eau — le moment où l’humidité relative augmente. Par conséquent, il faut s’attendre à une condensation, surtout pendant la saison froide , comme l’hiver.

L’ émergence de la condensation dans les tentes dépend de quatre facteurs fondamentaux :

A lire en complément : Comment aménager un espace pour votre enfant dans le jardin ?

1. différences de température

Si des fluctuations de température élevées se produisent de l’intérieur de la tente à l’extérieur, elles peuvent entraîner une condensation. De telles fluctuations se produisent, par exemple, avant et après une pluie ou quand il se refroidit rapidement à l’extérieur alors qu’il fait encore chaud à l’intérieur de la tente.

3. Qualité du sol

Le sol joue un rôle important. Si votre produit de tente est construit sur la pelouse ou l’herbe , cela conduit directement à la condensation, car : pelouse émet de la vapeur d’eau ou de l’humidité, qui circule ensuite à l’intérieur de la tente.

2. Humidité

Si en été il y a une humidité élevée de l’extérieur dans Si la tente pénètre à l’intérieur, la condensation de l’air est inévitable même avec la meilleure tente — sauf si une bonne ventilation est effectuée.

4. Nombre de personnes à l’intérieur de la tente

Plus il y a de personnes dans votre produit de tente, plus la probabilité de condensation est élevée. Par exemple, si seulement deux personnes sont dans votre tente de réception de 50 m², elles fourniront moins de condensation que 100 personnes.

Déjà Le saviez-vous ?

Profizelt24 est bien préparé pour ce sujet. Par exemple, les parois des tentes de réception ne sont pas hermétiquement scellées, mais sont climatisées et non continues (sauf pour la qualité Flex Light). Grâce aux murs climatisés , une bonne ventilation est assurée. En savoir plus sur la ventilation des tentes de réception, nous vous dirons dans la vidéo (à droite).

Les conceptions des halls de tente sont également parfaitement équipées. Lorsque vous choisissez une salle de tente Everest avec portail standard, vous bénéficiez des deux parties à pignon amovibles, qui vous offrent des entrées extra larges pour la ventilation, ainsi qu’un tablier de sol XXL. Ce tablier de sol entoure tout l’échafaudage de la tente, protégeant la chaleur de l’extérieur tentes.

Un autre élément important des halls de tente Everest avec portail standard : les fenêtres de ventilation verrouillables. Chaque partie du pignon est équipée d’une fenêtre de ventilation, qui assurera un échange d’air constant de l’extérieur avec l’intérieur de la tente à tout moment. Et les fenêtres de ventilation assurent non seulement un climat intérieur agréable, mais protègent également la salle de la tente, en particulier, d’un problème : la condensation.

Pour les halls de tente Everest dans la boutique Pour les chapiteaux de la Boutique La formation de condensation se produit-elle seulement dans les tentes ?

Non. La condensation est un phénomène naturel qui se produit, entre autres choses, avec de fortes différences de température. Ceci est particulièrement bien connu pour les fenêtres. Vous avez sûrement vécu une fois ou une autre que vous avez trouvé vos fenêtres buée et mouillées dans votre appartement en hiver. Cependant, un vrai problème ne se pose pas dans ce cas, car : une bonne ventilation facilite l’adhérence sur la condensation. Il suffit d’allumer votre appareil de chauffage et de chauffer — et le les fenêtres humides seront bientôt une chose du passé. Condashing devient un problème seulement s’il devient une condition permanente et n’est pas rapidement éliminé. Dans ce cas, le matériau de la fenêtre peut être gravement endommagé et la moisissure peut se former . Cependant, la formation de moisissures peut être évitée rapidement et facilement avec une bonne ventilation.

Comme déjà mentionné, c’est une condition naturelleque vous êtes autorisé à expérimenter dans vos intérieurs presque chaque année. Les vitres de votre fenêtre sont plus froides que la température extérieure et en même temps il y a trop d’humidité dans l’air, à la suite de laquelle la condensation de l’air pénètre.

C’ est aussi un phénomène bien connu sur les portes patio et les fenêtres de voiture . Aussi dans le segment du camping, si vous passez la nuit dans une tente de camping, parce que : pendant qu’une personne dort, le corps laisse de la chaleur et l’air inhalé dans la pièce. En conséquence, plus les gens restent dans la tente pop-up de camping, plus l’humidité remplit la pièce. La cuisine peut également jouer un rôle. Si votre hotte est cassée ou si vous cuisinez avec la fenêtre fermée, de la condensation peut se produire et de l’eau se forme sur les vitres.

Vous ne pouvez pas empêcher la formation de condensation, mais la réduire. Par exemple, si un radiateur est situé directement sous une fenêtre, l’air chaud sortant peut circuler librement le long de la fenêtre, réduisant la condensation. Pour cette raison, il est également souvent recommandé de ne pas enlever les appuis de fenêtre à travers les rideaux et les rideaux. cacher, afin de ne pas restreindre la circulation de l’air.

Comme pour les voitures, les portes patio, les fenêtres d’appartement, les tentes pop-up de camping et les cuisines, l’humidité relative est aussi un phénomène commun et naturel pour les tentes professionnelles. Contrairement aux autres exemples, la question de la production de condensation dans l’industrie des tentes n’a pas reçu la même attention et la même notoriété dans le passé, ce qui provoque souvent l’erreur que la tente fuit et n’est pas imperméable à l’eau. Ci-dessous, nous examinerons de plus près cette erreur.

La source de condensation est-elle sur le matériau de la bâche de tente ?

J’ai acheté une nouvelle tente et maintenant j’ai découvert des fuites. Il coule du plafond. Le toit de mon produit de tente n’est-il pas étanche ? Est-ce le matériau de la bâche ou même un défaut du fabricant ?

Dans les saisons froides comme celle-ci, qui est déterminée par beaucoup de pluie, de vent et, surtout, par de fortes fluctuations de température, il peut arriver qu’un tel message parvienne à notre équipe d’experts en tente. Tous les produits de tente de Profizelt24 sont 100% imperméables, très résistants aux UV, stables et du matériau de la bâche jusqu’au toit et les poteaux de la plus haute qualité possible . C’est ce que Profizelt24 représente avec son nom et ses nombreuses années d’expérience. Mais comment se fait-il que les gens aient encore de telles expériences négatives avec leur produit de tente expérimenté ?

La réponse est facile : la condensation. Comme pour les vitres ou les portes patio, la condensation peut se former dans des tentes. Ici, il ne fait aucune différence que le produit de la tente soit 100% étanche ou non. En raison du fait que les tentes sont à l’extérieur, à la fois pendant la journée, le soir et la nuit, en connaissant n’importe quel temps, l’émergence de la condensation est un phénomène tout à fait normal et naturel. Donc, si elle coule des pôles ou si l’humidité s’accumule à l’intérieur de la bâche , cela ne signifie pas que votre produit fuit ou de mauvaise qualité. Bien au contraire, ainsi que sur les vitres et les portes patio, la condensation est une circonstance normale avec une différence : en raison du fait que vous avez grandi avec le thème de condensation à la maison dès le plus jeune âge, vous le sentez sur les fenêtres comme normal et connaître la raison. Cependant, vous n’avez pas pu vivre cette expérience avec les tentes, de sorte que vous pouvez rencontrer le sujet de la condensation pour la première fois en référence aux tentes.

Si, par exemple, de l’air chaud ou humide est distribué à l’intérieur de la tente et rencontre la bâche refroidie par la température extérieure du toit, l’air est condensé et devient de l’eau. Le cadre de la construction devient également rapidement froid et donc humide ou humide. Dans ce cas, l’eau coule ensuite sur l’intérieur de la tente — par exemple, sur vos meubles ou sur vos produits de vente stockés. En ce moment, très probablement, vous serez conscient du problème de condensation pour la première fois. Si vous voulez empêcher complètement une telle condensation, nous vous conseillons de se dégrader, car une La prévention de la condensation, ainsi que dans l’exemple des vitres de fenêtre, est impossible. Mieux que la dégradation, cependant, c’est d’obtenir une adhérence sur le condensat et de le traiter . Dans la section suivante de cet article, nous allons vous dire exactement comment ce projet peut être mis en œuvre.

Comment éviter la formation de condensation à l’intérieur de la tente ?

Puisque la formation de condensation est un processus naturel, elle ne peut pas être évitée sur le produit de la tente. Cependant, vous pouvez efficacement le réduire au minimum. Comment exactement ? Nous vous le dirons dans nos 4 avis* !

0 Aération suffisante du modèle de tente

Probablement l’étape la plus importante pour minimiser la formation de condensation et protéger votre modèle contre la formation potentielle de moisissures est la ventilation. Aérer votre modèle régulièrement et suffisamment. Pour ce faire, ouvrez l’entrée ainsi que les fermetures éclair. Même l’aération du pare-chocs est bonne.

0 Réagir adéquatement au climat

En plus de l’aération régulière, nous vous recommandons également d’adapter la ventilation au climat actuel. Par exemple, s’il y a une humidité très élevée tout au long de la journée, nous vous conseillons d’utiliser les parois latérales et les entrées de votre Modèle fermé pendant la journée et donc garder étanche à l’air. Seulement le soir et la nuit, quand il se refroidit à nouveau, vous pouvez donner l’entrée d’air frais à nouveau. L’air du soir contient généralement moins d’humidité, évitant ainsi la formation de vapeur d’eau.

0 Serrez correctement la bâche

Si vous avez un modèle de tente avec une bâche pour le toit, nous vous recommandons de le vérifier attentivement avant la saison froide. Il ne doit pas y avoir de plis dans la bâche du toit, et la tension ne doit pas être trop faible. Plus la bâche est solidement attachée à la construction, plus elle protégera également votre modèle des vent.

0 Utiliser une polaire de jardin

En général, ne laissez pas de vêtements humides dans le produit de la tente. Par exemple, utilisez votre modèle comme auvent de piscine, ne laissez pas vos maillots de bain et vos serviettes sécher à l’intérieur au mieux ou vous y allonger plus longtemps. Si vous venez d’acheter un nouveau modèle de tente, nous ne recommandons pas non plus de le mettre sur une pelouse, sauf si votre modèle agit comme une tente pop-up et ne doit être utilisé que pendant une courte période pendant cette saison froide.

En général, pas d’humidité laisser des vêtements dans le produit de la tente. Par exemple, utilisez votre modèle comme auvent de piscine, ne laissez pas vos maillots de bain et vos serviettes sécher à l’intérieur au mieux ou vous y allonger plus longtemps. Si vous venez d’acheter un nouveau modèle de tente, nous ne recommandons pas non plus de le mettre sur une pelouse, sauf si votre modèle agit comme une tente pop-up et ne doit être utilisé que pendant une courte période pendant cette saison froide.

Conclusion

Lorsque l’air refroidit en dessous du point de rosée, de la condensation, de la condensation ou de l’eau de fonte se forme. Un tel phénomène résulte, entre autres, après un vent violent ou une pluie et se produit surtout avec de fortes fluctuations de température. En général, il peut être résumé : plus la différence de température de l’intérieur de votre Modèle de tente avec la température extérieure, plus la condensation est basse. Évitez complètement la formation de condensation, car il s’agit d’un processus naturel qui peut également se produire dans d’autres tentes, telles que les tentes de camping, sur les fenêtres de votre appartement ou sur la porte patio. La condensation ne peut donc être attribuée à la mauvaise qualité de la bâche ou à un défaut du fabricant, mais la cause peut être trouvée dans les conditions météorologiques changeantes. Il est important de traiter la procédure rapidement et de sécher la bâche pour prévenir, par exemple, la formation de moisissures. Nous vous conseillons également de ventiler régulièrement et correctement et de laisser un peu d’espace dans votre espace de rangement pour la toison de jardin.

Avez-vous encore trouvé des questions sur le sujet ou peut-être un point humide ? Appelez-nous sur le Numéro de téléphone 49 (0) 4060872717, envoyez-nous un e-mail à service@profizelt24.de ou visitez Norderstedt près de Hambourg !

* S’il vous plaît noter que ce post est des conseils. Profizelt24 n’assume aucune responsabilité ou garantie pour les dommages potentiels à la tente.

Écrit par :

Julia

Julia écrit pour le magazine P24. Cet article est destiné à vous aider avec le sujet de la condensation et Apportez la condensation un peu plus près et rendez-la plus compréhensible.

Tous les messages Partager l’article : Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Whatsapp Partager sur email Vous pourriez également être intéressé par ceci :

Augmentez la stabilité : protégez les tentes de réception et autres tentes contre la pluie, la neige et le vent.

Si votre tente est utilisée toute l’année ou est à l’extérieur pendant plusieurs semaines, vous devez vous informer des possibilités de sécurisation et, si nécessaire, de rénover en conséquence. Dans cet article, nous allons vous dire comment et quoi faire.

4 raisons pour la fermeture Velcro sur les grandes tentes de fête et de rangement

Fermeture Velcro — l’une des inventions les plus célèbres du XXe siècle. Pourquoi, à notre avis, Velcro peut être problématique pour les grands produits de tente tels que les tentes de réception, vous apprendrez dans cet article.

Climat de la pièce dans la tente de réception — Toujours l’air frais à faire la fête

Dans ce post, nous vous dirons comment et pourquoi vous devez vous assurer que vous et vos invités avez toujours de l’air frais dans la tente de réception. De plus, nous vous présentons nos solutions adaptées — pour un climat intérieur agréable dans votre martytent.

Partager :