Les incontournables du carré potager

5
Partager :
Les incontournables du carré potager

Vous souhaitez mettre en place un potager dans votre jardin ? Planter des plantes et des légumes donnera un peu de joie et de verdure à votre extérieur. De plus, si vous optez pour des légumes et des plantes aromatiques, vous pourrez même cueillir le fruit de votre travail et vous régaler avec ! Si vous n’y connaissez rien en jardinage, et notamment sur le type de sol, la hauteur du bac ou encore les fleurs à choisir, ce n’est pas grave. Tout le monde peut apprendre, nul besoin d’avoir la main verte. Voici donc quelques premiers conseils pour vous aider à planter un carré potager en bois.

Que planter dans un carré potager ?

En termes de légumes, plantes et fleurs, le choix est infini. Bien sûr, libre à vous de choisir ce que vous souhaitez planter dans votre potager. Toutefois, si vous êtes à la recherche de quelques idées, nous pouvons vous en trouver quelques-unes.

A lire en complément : Quel genre de bois utiliser pour une serre ?

Les légumes

Qu’il s’agisse de tomates, de carottes ou encore de pommes de terre, les légumes sont les candidats idéaux à planter dans votre potager. Libre à vous de choisir ceux que vous souhaitez planter, mais pensez bien à vous adapter tout de même à votre type de sol. De plus, certains légumes ont des besoins plus importants en eau, il faudra donc prêter attention à l’arrosage également. Cultiver des légumes n’est pas toujours une mince affaire, il faudra vous armer de courage et de motivation.

Les plantes

Qu’il s’agisse de fleurs ou de plantes aromatiques, vous pouvez également opter pour cette alternative à la place des légumes. Les plantes sont plus faciles d’entretien, et s’adaptent assez facilement à tout type de terre, si vous optez pour des fleurs et des plantes faciles. Les plantes aromatiques peuvent être un excellent choix pour allier esthétisme et culture pour cuisiner.

A lire également : Comment transporter vos légumes depuis le potager ?

Comment choisir son carré potager ?

Vous ne savez pas comment choisir votre carré potager ? Sachez que vous pouvez l’acheter en ligne, comme en magasin. Il existe sous différentes dimensions et matières. Pourquoi ne pas opter pour un carré potager en bois ? Cette matière apporte du caractère et saura sublimer votre potager.

En ce qui concerne la forme et les dimensions, il est important de s’adapter à la disposition de votre jardin. Il faut que l’entretien et le jardinage soient simples, veillez donc à bien choisir l’emplacement ainsi que la disposition du bac. Si vous avez un espace restreint ou que souhaitez cultiver vos plantes facilement, vous pouvez également opter pour un carré potager qui se développe sur la hauteur, notamment en achetant un carré potager à étages ou modulable. Ces modèles sont parfaits pour vous faciliter l’entretien et le jardinage, en plus de permettre un véritable gain de place.

En tout cas, si vous décidez d’opter pour des carrés potagers en bois, vous ne serez pas déçu. En plus d’avoir un aspect charmant, le bois est un matériau robuste et écoresponsable. Si vous ne souhaitez pas vous baisser, pourquoi ne pas opter pour des bacs surélevés ? Tout est possible dans votre choix de carrés potagers.

Partager :