Comment transporter vos légumes depuis le potager ?

11
Partager :
Comment transporter vos légumes depuis le potager ?

Vous avez décidé de planter vos légumes et vos arbres fruitiers afin de profiter des meilleures saveurs. Il faut certes des compétences pour réussir à avoir un potager rentable, mais, en fonction de la production, vous aurez besoin d’un espace de stockage. Avec des courgettes de plus d’un kilo, le transport jusqu’au garage ou jusqu’à l’abri de jardin peut être complexe. Nous vous conseillons d’acheter un chariot de courses. Ce dernier est beaucoup plus facile à utiliser qu’une brouette. 

Le chariot de courses est parfait pour les seniors

Les personnes âgées ont tendance à profiter d’un petit potager pour occuper leur journée, car la solitude est souvent complexe à gérer. Elles passent donc des heures dans ce jardin pour avoir de beaux légumes et des fruits savoureux. Elles achètent alors des accessoires spécifiques pour entretenir ce carré potager sans aucune difficulté. Il faudra également investir dans un chariot de courses. 

Lire également : Comment pouvez-vous cultiver des pommes de terre biologiques ?

  • Ce contenant est parfait pour se rendre au marché ou dans les supermarchés, il permet de transporter toutes les courses sans aucune difficulté.
  • En fonction du revêtement de sol dans votre espace vert, vous pourrez aussi transporter les légumes et les fruits grâce à un tel chariot.
  • Il est plus facile à tirer qu’une brouette et il est moins problématique qu’un panier puisque le poids n’est pas ressenti.

En effet, lorsque les seniors achètent leurs aliments dans un supermarché, ils ne peuvent pas utiliser un sac de courses traditionnel puisque le poids est conséquent. Il suffit de ranger tous les ingrédients dans le chariot qui possède deux ou trois roues. Il est ensuite possible de le pousser sans endommager le dos ou avoir des douleurs dans le bras. Dans le jardin, pour transporter les légumes, la situation est finalement la même. Grâce aux chariots de courses, les seniors gagnent en autonomie et c’est positif pour leur moral.

A lire également : Comment savoir si une courgette est bonne à manger ?

Partager :