Un Escape Game en extérieur organisé chez vous !

1686
Partager :
Un Escape Game en extérieur organisé chez vous !

Contrairement aux idées reçues, un Escape Game n’est pas seulement réalisé dans un établissement spécifique. Certains ont développé le concept, ils vous proposent des kits à installer dans votre jardin et vous pouvez même vous inscrire à des séances en extérieur, dans une forêt. Avec un Escape Game à Paris, vous profiterez d’un moment de convivialité avec vos proches. 

Pourquoi choisir un Escape Game en extérieur ? 

Les sensations sont totalement différentes puisque vous n’êtes pas enfermé dans une salle. Les règles sont par contre identiques. Vous avez une heure pour résoudre l’énigme et sortir du jeu. Que ce soit pour le kit à installer dans votre jardin ou le scénario qui se déroule dans une forêt, vous aurez différentes sensations tout aussi sympathiques.

A voir aussi : DIY : mastic cicatrisant pour arbre fait maison

  • Le terrain de jeu est souvent beaucoup plus vaste et il faut fouiller les environs, vous devez alors de véritables explorateurs.
  • Si vous aimez ce domaine et si vous cherchez un Escape Game qui se démarque, n’hésitez pas à choisir ceux qui se déroulent en extérieur.
  • Prenez le temps de bien comparer l’ensemble des scénarios, certains sont adaptés aux enfants, aux adolescents ou encore aux adultes et aux seniors.

Il faut un nombre minimum de joueurs pour constituer votre groupe. Si des scénarios sont proposés à une personne seulement, d’autres sont valables jusqu’à neuf joueurs. Dans tous les cas, que ce soit pour un Escape Game à Paris ou ailleurs, vous prendrez enfin du plaisir avec vos proches. Optez pour un kit à installer sur votre terrasse ou dans votre jardin, vous ne serez pas déçu par le mode opératoire. 

Comment organiser un Escape Game en extérieur chez soi ?

Vous souhaitez organiser un Escape Game en extérieur chez vous ? C’est tout à fait possible !

A lire également : Comment bien choisir une serre de jardin ?

  • Choisissez le scénario qui correspondra le mieux à votre groupe. Il existe une multitude de thèmes pour répondre aux envies des joueurs : histoire policière, enquête mystérieuse, chasse au trésor…
  • Déterminez l’emplacement où se déroulera votre jeu. Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin ou une forêt à proximité, cela peut être idéal. Sinon, il est aussi possible de créer un parcours dans un parc public, par exemple.
  • Pensez ensuite aux accessoires nécessaires pour faire vivre l’expérience aux joueurs : cadenas et clés pour les énigmes à résoudre, objets cachés dans la nature…

Il faut bien préparer le terrain avant que les joueurs n’arrivent afin qu’ils puissent se plonger immédiatement dans l’univers du jeu sans avoir besoin d’être guidés.

N’hésitez pas à mettre des indices sur leur chemin pour leur permettre de progresser plus facilement dans l’intrigue si besoin.

  • Dernier point mais non des moindres : trouvez les personnes qui incarneront les personnages du jeu. Vous pouvez choisir parmi vos amis ou membres de la famille volontaires ou encore engager des comédiens professionnels pour ajouter une touche supplémentaire d’immersion.

Avec ces quelques éléments en poche, vous êtes fin prêt(e) pour organiser votre propre Escape Game en extérieur ! N’oubliez pas de prévoir une récompense pour l’équipe gagnante, et surtout : amusez-vous bien !

Les avantages d’un Escape Game en extérieur pour les entreprises

Vous êtes chef d’entreprise et vous cherchez une activité de team building pour vos salariés ? Pourquoi ne pas opter pour un Escape Game en extérieur ? Les avantages sont nombreux !

  • Cela permet de sortir du cadre habituel du travail. En proposant une activité ludique à vos collaborateurs, vous créez un moment convivial qui renforce la cohésion de l’équipe.
  • L’Escape Game en extérieur est aussi un moyen efficace pour développer les compétences d’une équipe : communication, écoute active, résolution de problèmes…
  • Cette activité favorise aussi la créativité et l’imagination des participants. Ils doivent se mettre dans la peau des personnages du jeu et imaginer différentes solutions pour avancer dans l’intrigue.

Au-delà des bénéfices sur le plan humain, cette expérience peut aussi être bénéfique sur le plan professionnel. L’Escape Game en extérieur permet de travailler certaines capacités qui peuvent être transposables au monde de l’entreprise :

  • Gestion du stress : lorsqu’il y a un temps limité pour accomplir une tâche ou atteindre un objectif commun, cela peut générer du stress chez les participants. Apprendre à gérer ce stress peut être utile dans divers contextes professionnels.
  • Résolution rapide et efficace des problèmes : pendant le jeu, tout comme dans le milieu professionnel, il faut identifier rapidement les problèmes et trouver des solutions adéquates.
  • Collaboration efficace : pour résoudre les énigmes et avancer dans l’intrigue, il est nécessaire que chaque membre de l’équipe travaille en collaboration avec les autres membres pour atteindre un objectif commun. Cette compétence peut être transposée dans la vie professionnelle lors de travaux collaboratifs.

En somme, un Escape Game en extérieur est une activité ludique qui permet à vos salariés de développer leurs compétences professionnelles tout en s’amusant. C’est le choix parfait pour renforcer la cohésion d’équipe et stimuler la créativité !

Partager :