Les trois détails qui rendent votre jardin féérique

29
Partager :
Les trois détails qui rendent votre jardin féérique

Vous avez envie d’avoir un jardin qui sort de l’ordinaire pour le bonheur de vos enfants. Ces vacances d’hiver seront le moment idéal pour travailler vos extérieurs. Or, pour apporter un peu de féérie dans un jardin, nous vous recommandons de suivre ces trois conseils.

Apportez un peu de vie animale

Il y a ceux qui vont apporter de la vraie vie animale dans leur jardin en installant un poulailler, des cages à lapins ou encore un bassin avec des poissons. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps de vous occuper d’animaux, préférez les statues d’animaux. On en trouve dans toutes les boutiques spécialisées dans la décoration intérieure et extérieure. C’est plus joli que des nains de jardin et en plus ça plaît beaucoup aux enfants.

A voir aussi : Valoriser l’azote organique des sols et des effluents

Des objets détournés

Vous avez envie d’apporter une petite touche décalée à votre jardin. C’est le moment de détourner des objets pour le rendre plus amusant. Par exemple, vous pourriez utiliser d’anciennes vasques d’évier en émail pour les transformer en bac à fleurs. Sur les blogs et les réseaux sociaux, on trouve des idées absurdes et créatives pour apporter une touche humoristique à vos espaces.

Des objets anciens 

C’est très tendance en ce moment. Utiliser des objets anciens pour décorer son jardin apporte une belle touche pittoresque. On peut y installer un vieux vélo des années 50, un tonneau, des vieux seaux de bois ou un arrosoir en métal à moitié rouillé. Ces objets donneront un petit effet rustique et vous aurez l’impression de vous retrouver dans le jardin d’une maison de campagne.

A découvrir également : Comment créer un jardin d'intérieur ?

Partager :