Comment éloigner les guêpes de la piscine ?

51
Partager :

La présence d’un nid de guêpes près de votre piscine vous expose à des risques, notamment à celui des piqûres. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour les éloigner du bassin et ainsi garantir la sécurité des nageurs. Suivez nos conseils pour éloigner ces nuisibles !

Faites appel à un spécialiste pour retirer le nid de guêpes

Pour éloigner des nuisibles tels que les guêpes, nous vous conseillons de ne pas prendre de risques. Contactez un professionnel pour ôter, dans les règles de l’art, le nid de ces insectes. Gardez en tête qu’il est très dangereux de déloger vous-même un essaim. Cette intervention requiert des mesures de sécurité et des techniques spécifiques que maîtrisent les spécialistes. Si vous êtes confronté à ce problème, cliquez ici pour trouver des experts qui vont se charger de la désinsectisation de votre habitation.

A voir aussi : Pourquoi recourir à un paysagiste pour son jardin ?

Pour éliminer les guêpes qui ont élu domicile près de votre piscine, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui possède un agrément de la Direction Régionale des Arbres et Forêts. Celui-ci pourra intervenir en toute sécurité en portant des protections individuelles appropriées comme des gants et une combinaison intégrale de protection. En fonction de la localisation du nid de guêpes, il pourra utiliser des équipements spécifiques dédiés aux travaux en hauteur. Après une inspection des lieux, afin de repérer la cachette des guêpes à proximité de votre bassin, il sélectionnera la technique la plus adaptée.

désinsectisation nid de guêpes

A voir aussi : Et si les frelons quittent leur nid ?

Installez des pièges à guêpes

La pose de pièges à guêpes est également très efficace pour chasser ces insectes autour de votre piscine. Placé en dessous de l’entrée du nid des guêpes, il sera redoutable. Ces pièges peuvent être à base de viande, de bière ou de sucre. Sachez que ces nuisibles débutent toujours leur vol en effectuant une descente, elles seront donc facilement piégées lorsqu’elles remonteront.

Pour un résultat optimal, le moment de l’intervention est crucial. Nous vous conseillons d’agir pendant le repos des guêpes, de préférence la nuit ou au petit jour. Il est judicieux de vous adresser à un professionnel pour obtenir des conseils avisés concernant les bonnes méthodes pour piéger ces nuisibles et les éloigner durablement de votre bassin. Ils sont par ailleurs attirés par le repas pris en extérieur. Avides de sucre et autres délices, ils ne cessent d’importuner les convives. Au-delà de la contrariété, les piqûres de guêpes peuvent être mortelles en cas d’allergie. Notons enfin que les enfants exposés aux guêpes peuvent développer d’importantes éruptions cutanées.

Faites brûler de l’encens près de la piscine

L’encens fait partie des solutions naturelles pour repousser aisément les guêpes de votre piscine ou de votre habitation. Cette solution se caractérise par sa simplicité de mise en œuvre et son faible coût. Il vous suffit d’en disposer sur une table près de votre piscine et de laisser le parfum se diffuser. Il sera bien entendu plus simple de déloger quelques guêpes que de décrocher un essaim. Ne le faites pas seul et cherchez un professionnel de confiance. De nombreuses méthodes et astuces vous permettront de chasser ces nuisibles pour profiter pleinement des beaux jours, en toute sécurité.

Partager :