Que faire pour installer une pompe à eau électrique ?

94
Partager :
Que faire pour installer une pompe à eau électrique ?

Pour bien utiliser sa pompe à eau électrique, il est impératif que celle-ci doit être bien installée. Or l’installation d’un tel dispositif mérite une technicité. En matière d’installation électrique d’une pompe à eau, un certain nombre de règles est à respecter afin d’assurer le bon fonctionnement de l’équipement.

Comment raccorder électriquement une pompe à eau ?

Pour les pompes monophasées, vous devez suivre schématiquement le système de câblage qui se trouve à l’intérieur du capot du bornier électrique. En installant la pompe à eau électrique, vous devez veiller à ce que la sélection du câble soit bien disposée par rapport à la longueur et à la puissance du moteur de la pompe. Par contre, s’il s’agit d’une pompe triphasée, le schéma de câblage est situé à l’intérieur du couvercle du bornier.

A lire également : Faut-il installer un carport dans votre jardin ?

Comment se fait le raccordement hydraulique ?

Ce type de raccordement est utile pour les pompes de surface. Il s’agit ici de raccorder l’orifice horizontale de la pompe et l’orifice verticale de la pompe. En d’autres termes, vous devez raccorder l’aspiration et le refoulement. Pour l’aspiration, un clapet anti-retour obligatoire doit être installé. De surcroît, il est préférable d’installer une crépine au niveau du pompage. Il est impératif de diminuer le diamètre par rapport à l’orifice horizontale.

Comment effectuer l’amorçage d’une pompe à eau électrique ?

Après avoir effectué les raccordements, il s’agira de faire l’amorçage de la pompe à eau. Dans le cas d’une pompe immergée, vous devez juste plonger la pompe dans un puits ou une cuve. Pour la pompe de surface, vous devez dévisser la vis qui est située en partie haute du corps de pompe. Ensuite, vous devez remplir la ligne d’aspiration avec de l’eau et mettre en marche votre pompe à eau électrique. 

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir Bricorama

Partager :