Box de culture : ce qu’il faut savoir

7
Partager :
Box de culture : ce qu’il faut savoir

Aimez-vous le jardinage et voulez-vous commencer une culture indoor ? Vous aurez, dans ce cas, besoin d’équipements appropriés. Parmi les plus sollicités, il y a la box de culture. Redécouvrons ensemble l’essentiel sur cette dernière. 

Une box de culture : de quoi s’agit-il ? 

Lorsqu’on parle de culture indoor, une box est composée de plusieurs éléments. Parmi la liste, on retrouve une tente, des lampes horticoles, un système de contrôle climatique et des ventilateurs. Cette solution donne l’occasion de restituer les conditions climatiques extérieures pour cultiver des plantes à l’intérieur. Elle peut être installée dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris dans un garage ou dans un sous-sol. Bien entendu, les équipements inclus dans le pack varient selon la box choisie. Assurez-vous d’opter pour celle qui convient le plus à vos besoins.

A voir aussi : Pourquoi recourir à un paysagiste pour son jardin ?

Conseils pour choisir une box de culture

Avant d’investir dans une box de culture, vous devez prendre en considération non seulement le type de jardin indoor que vous voulez commencer, mais aussi l’espace disponible. La tente doit avoir une hauteur minimum de 140 cm. C’est important, car le végétal que vous allez planter sera surélevé de 30 cm ou plus par rapport au sol en raison de l’existence des pots. De même, il faut suspendre les lampes horticoles à environ 30 cm du toit de la tente. Enfin, n’oubliez pas que vous devez distancer l’éclairage et les plantes.

Bref, la hauteur de la tente est un critère déterminant pendant le choix de votre box. Si l’espace à votre disposition le permet, privilégiez un modèle haut de 200 cm. Vos plantes pourront ainsi s’épanouir plus librement.

A lire aussi : Quel arbre fruitier choisir selon votre région ?

Partager :