Est-il possible de faire pousser des plantes pour créer des e-liquides ?

17
Partager :
Est-il possible de faire pousser des plantes pour créer des e-liquides ?

Dans le commerce, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des e-liquides naturels, ils sont alors à base de plantes. Si vous avez la main verte, vous pouvez préparer un carré avec des herbes aromatiques. La transformation de ces dernières pour les utiliser avec une cigarette électronique peut être complexe. Il est alors préférable de se tourner vers des professionnels pour acheter l’ensemble du matériel. 

Quel est le processus pour utiliser des plantes ?

Contrairement aux idées reçues, vous trouverez sur le marché des e-liquides avec de véritables plantes, la composition est donc beaucoup plus agréable pour votre santé. Il faut toutefois choisir des plantes de qualité et elles ne doivent pas être traitées. L’agriculture biologique est souvent recommandée pour éviter les substances chimiques. 

A lire aussi : Se mettre à l’abri des regards indiscrets grâce au brise-vue

  • Après la culture, vous avez la récolte et le temps de séchage de toutes les plantes, cela permet de recueillir l’extrait plus facilement.
  • Il y a une phase de maturation et d’extraction naturelle puis il faut prévoir l’assemblage, l’affinage et la filtration UF.
  • Lorsque toutes ces étapes ont été réalisées, vous pouvez prévoir l’embouteillage afin d’utiliser votre propre e-liquide.

Cette fabrication est tout de même réservée à un public avéré qui maîtrise parfaitement toutes les étapes, les bienfaits des plantes ainsi que leurs effets néfastes. Si vous n’avez pas de compétences dans ce domaine, il est conseillé de se former et d’acheter des e-liquides auprès des vendeurs spécialisés dans la vape. Ils pourront vous aider à choisir votre e-cigarette et surtout vous conseiller pour le choix des e-liquides, le catalogue est très vaste. 

A voir aussi : Quels sont les symptômes de la présence de rats ?

Partager :