Créer une bordure d’allée : pourquoi utiliser un coupe-bordure ?

34
Partager :

Le coupe-bordure est un outil de finition qui complète le travail d’une tondeuse. Il peut être équipé d’un moteur thermique ou électrique. Le moteur électrique utilise soit l’électricité provenant d’un secteur ou une batterie. Quant au moteur thermique, il utilise de l’essence. Il est à noter que le présent appareil possède une tête de coupe qui peut être dotée d’un fil nylon rond ou de forme carrée. Il fait partie des équipements de jardin qui vous aideront à avoir un jardin digne du nom et impeccable. On le choisira donc pour les raisons qui suivent.

Il aide à avoir un jardin bien arrangé

Le coupe-bordure tel que vous l’apercevrez sur http://www.coupe-bordure.com/black-decker-glc3630l20/ est appareil qui vous permettra d’avoir le jardin de vos rêves. Contrairement aux autres outils de jardin, il reste un appareil facile à utiliser. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir une grande connaissance dans son utilisation ou être un jardinier professionnel avant de vous en servir. Il vous permettra d’enlever plus rapidement les herbes de votre jardin dès que vous trouvez un temps libre. Il faut noter que ces genres d’appareils peuvent même faire des rotations et vous permettent ainsi de travailler les haies. Les professionnels qui doivent se servir de cet outil peuvent se tourner vers des modèles ayant une vitesse de rotation de 8500 tr/min. C’est un outil qui possède un système capable de protéger vos plantes lors de son utilisation. Avec sa poignée ergonomique, vous aurez du plaisir à vous en servir.

A lire également : Où pouvez-vous mettre du compost dans le jardin ?

Bien travailler tous les recoins de votre jardin

Le présent appareil est conçu pour vous aider à avoir une pelouse bien travaillée. Cependant, il ne s’utilise qu’après le passage du robot de tonte. Cela est principalement dû au fait que le robot de tonte n’a pas été conçu pour travailler le long des bords de terrasse, les allées, les contours des arbres et autres. A contrario, le coupe-bordure a une facilité indéniable à atteindre ces lieux.

Le coupe-bordure vous aidera à ajuster les bords de votre terrasse et les alentours de vos haies. De ce fait, vous aurez une pelouse dont le gazon a la même taille à tous les niveaux.

A découvrir également : Se débarrasser des déchets de jardin : pourquoi choisir un broyeur de végétaux ?

Les précautions à prendre pour éviter les accidents de travail

Le coupe-bordure est facile à utiliser, mais vous ne devez pas omettre de mettre votre équipement de sécurité avant de commencer à l’utiliser. Vous devez alors mettre vos gants, vos lunettes de protection et votre paire de chaussures de sécurité. Pour couper l’herbe à l’aide de cet outil, il est important d’incliner l’appareil. Vous l’inclinerez de façon à ce que les objets qu’il rencontrera en faisant le travail ne se dirigent pas vers vous, mais qu’ils soient projetés le plus loin possible. C’est pour cette raison que vous devez vérifier s’il n’y a pas d’obstacle sur votre chemin avant de commencer son utilisation. Vous devez alors bien assainir la zone avant de mettre en marche l’appareil. Pour ne pas détruire vos fleurs et vos arbustes, vous devez toujours faire une coupe verticale lorsque vous vous approchez d’eux.

Partager :