Préparez votre soirée dans votre jardin et choisissez des déguisements !

1060
Partager :
Préparez votre soirée dans votre jardin et choisissez des déguisements !

Si vous possédez un jardin, l’atmosphère est propice à l’organisation d’une fête. Avec la Garden-Party, vous inviterez l’ensemble de vos amis ainsi que votre famille pour passer une soirée sympathique. Bien sûr, la décoration est autant importante que le repas, mais n’oubliez pas de proposer un thème. 

Demandez à vos invités de se déguiser !

Les déguisements et les costumes ne sont pas seulement conçus pour les enfants. Les adultes peuvent aussi s’inventer un personnage le temps d’une soirée. En extérieur, les soirées sont souvent conviviales et baignées par le coucher de soleil. Autour d’un barbecue, de quelques boissons et d’un apéritif sympathique, vos convives seront enthousiasmés. 

A découvrir également : Les plantes d'intérieur résistantes et simples à prendre soin

Le choix du costume est très important puisqu’il conditionne la réussite de la soirée. En fonction de votre soirée organisée dans votre jardin, pensez au thème. Il doit être polyvalent, il faut aussi qu’il soit adapté à l’ensemble des personnes présentes. Certains costumes sont clairement populaires : médiéval, super héros, antiquité et années 20.

Costume

Comment organiser une fête dans le jardin ?

Quelques guirlandes pour un aspect guinguette, des tapis sur le sol, un barbecue prêt à l’emploi, des fauteuils confortables… La recette d’une soirée réussie est assez simple. Pensez aussi à des luminaires si vous avez l’intention de danser jusqu’au bout de la nuit. La sono devra aussi être au rendez-vous, mais n’oubliez pas de prévenir vos voisins des éventuelles nuisances sonores.

A voir aussi : Les meilleures variétés de bambou non-invasif pour un jardin : guide de plantation et d'entretien

Si vous souhaitez apporter une touche de folie à votre environnement, optez pour un feu d’artifice. Vous pouvez l’acheter auprès des magasins de décoration les plus connus. 

Idées de déguisements originaux pour votre soirée dans le jardin

Organiser une soirée dans son jardin est une excellente idée pour profiter du beau temps tout en s’amusant avec ses amis ou sa famille. Mais que serait une fête sans un thème bien défini ? Pour votre prochaine soirée, pourquoi ne pas opter pour des déguisements originaux qui surprendront vos invités ? Voici quelques idées de costumes à réaliser chez vous.

Pour les adeptes de la couture, pourquoi ne pas se confectionner un costume original et unique ? Vous pouvez aussi miser sur des accessoires inspirés d’une époque donnée comme les années 80 ou l’époque médiévale. Dans ce cas-là, n’oubliez pas le maquillage qui va avec !

Vous pouvez aussi choisir le thème de votre série préférée comme Stranger Things, par exemple. Les personnages atypiques et différents apporteront une touche d’originalité à votre soirée entre amis.

Pourquoi ne pas faire voyager vos convives dans le temps ? Les années folles sont parfaitement adaptées pour cela. Jouez avec les chapeaux cloches, les robes Charleston ajustées ainsi qu’un peu de poudre scintillante sur le visage.

N’hésitez pas à vous amuser lors du choix des déguisements et laissez libre cours à votre imagination !

Les accessoires à ne pas oublier pour une fête réussie en extérieur

Organiser une soirée dans son jardin peut sembler simple, mais il ne faut rien laisser au hasard pour que tout se passe bien. En plus des déguisements originaux qui égayeront votre fête, voici les accessoires à ne pas oublier pour une soirée réussie en extérieur.

Tout d’abord, pensez aux luminaires. Pour prolonger la soirée en bonne compagnie et profiter du coucher de soleil avec vos invités, prévoyez des guirlandes lumineuses ou des lanternes qui créeront une ambiance chaleureuse et intimiste. Les bougies seront aussi parfaitement adaptées pour apporter une touche romantique à l’ensemble.

N’oubliez pas de mettre à disposition des plaids et autres couvertures afin que vos convives puissent se réchauffer si les températures venaient à baisser. Des coussins confortables contribueront aussi au confort ambiant.

Pour faire plaisir aux papilles gustatives de vos invités, vous pouvez opter pour un barbecue, toujours très apprécié lorsqu’il s’agit d’une soirée en extérieur. Les aliments grillés sont savoureux et permettent de passer un moment convivial autour du feu.

N’hésitez pas non plus à sortir tous les jeux possibles ! Que ce soit le traditionnel pétanque ou encore le badminton ou le frisbee, toutes ces activités peuvent être pratiquées facilement dans un jardin.

Pensez aussi à prévoir une musique d’ambiance, qui pourra mettre vos invités dans l’ambiance de votre soirée. Vous pouvez opter pour des playlists sur les plateformes de streaming ou encore pour un DJ en live.

Tous ces accessoires vous permettront d’organiser une fête réussie et mémorable dans votre jardin.

Partager :