5 signes qu’il est temps d’installer une nouvelle clôture de jardin

1030
Partager :

Les clôtures modernes de haute qualité peuvent durer bien plus d’une décennie. Mais pour les clôtures en bois, c’est plus compliqué.

Peu importe le temps, l’amour et le soin que vous consacrez à votre clôture, les problèmes d’entretien sans fin peuvent devenir un véritable cauchemar.

A découvrir également : Comment créer un patio dans votre jardin

Malheureusement, il arrive un moment où votre clôture ne peut plus être réparée et où son remplacement complet est la meilleure solution. Alors, votre clôture doit-elle être remplacée ? Voici 5 signes qu’il est temps d’investir dans une nouvelle clôture.

Votre clôture est décolorée

Le bois qui était autrefois visuellement esthétique peut facilement devenir terne avec le temps, surtout s’il n’est pas correctement préservé.

A lire en complément : Aménagement extérieur : pourquoi poser une allée de jardin en bois ?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la décoloration de votre clôture. Qu’il s’agisse d’une exposition prolongée au soleil, de la rouille ou d’une peinture défraîchie, le traitement de votre clôture est susceptible de ralentir la décoloration, mais vous n’obtiendrez jamais la même couleur qu’auparavant.

Vous avez remarqué de la pourriture

Une clôture pourrie ne sera plus une clôture très longtemps. Au fur et à mesure que la pourriture s’installe, votre clôture va rapidement commencer à se détériorer, la laissant plus faible et moins attrayante qu’avant.

Si les signes de pourriture sont repérés à temps, il est possible d’empêcher la propagation de la maladie à l’ensemble de votre clôture.

Cependant, le problème n’est souvent identifié que lorsqu’il est trop tard. Dans ce cas, il est impossible d’inverser les dégâts et vous devez acheter une toute nouvelle clôture pour votre espace extérieur.

Elle commence à s’incliner

Au fil du temps, votre clôture commence progressivement à s’affaiblir. Elle est alors exposée à des conditions climatiques difficiles, notamment en cas de vents violents.

S’il est possible de redresser temporairement une clôture penchée, les dégâts à long terme sont irréversibles. Lorsque votre clôture commence à pencher, la solution la plus rentable est de la remplacer par une solution plus solide et plus durable.

Les coûts de réparation ne sont pas durables

Tout le monde aime faire des réparations quand il le peut. Après tout, il est moins cher de réparer que de remplacer, n’est-ce pas ?

Bien que cela soit probablement vrai dans la plupart des cas, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour votre clôture.

L’entretien continu peut non seulement devenir fatigant, mais aussi extrêmement coûteux, ce qui signifie qu’une nouvelle clôture est souvent plus rentable pour vous.

Donc, avant de dépenser du temps et de l’argent à essayer désespérément de sauver votre clôture endommagée, prenez du recul et demandez-vous si elle vaut la peine d’être réparée.

Commencer une métamorphose

Votre clôture n’a pas toujours besoin d’être remplacée parce qu’il y a un problème. Oui, les dégâts sont généralement la raison principale, mais parfois votre jardin a simplement besoin de quelque chose de plus en accord avec le reste de votre maison.

Que vous souhaitiez mettre à jour le style de votre propriété ou simplement donner un nouveau look à votre jardin, un changement purement esthétique n’est pas rare.

Prêt à installer votre nouvelle clôture .

Les animaux sauvages peuvent facilement pénétrer dans votre jardin

Les animaux sauvages peuvent facilement pénétrer dans votre jardin, surtout si vous vivez près d’une zone boisée ou en bordure de ville. Les cerfs, les coyotes et même les ours ont été signalés se promenant dans les banlieues à la recherche de nourriture. Une clôture solide est un moyen efficace pour dissuader ces invités indésirables.

Si vous avez des animaux domestiques, une nouvelle clôture peut aussi être une question de sécurité. Vous devez garder vos chiens et chats en toute sécurité dans votre propriété afin qu’ils ne soient pas exposés aux dangers extérieurs tels que le trafic et autres animaux agressifs.

N’oubliez pas que certaines villes ont des lois sur la hauteur maximale autorisée pour les clôtures autour des jardins résidentiels. La plupart exigent une hauteur maximale de six pieds, mais il vaut mieux vérifier auprès des autorités locales avant d’installer votre nouvelle clôture.

Installer une nouvelle clôture peut être nécessaire pour maintenir l’esthétique ou assurer la sécurité tout en empêchant l’accès aux animaux sauvages qui errent autour du jardin.

Votre clôture est trop basse pour vous offrir de l’intimité

Une clôture de jardin peut offrir une intimité essentielle pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Si vous avez l’impression que votre clôture est trop basse et ne crée pas suffisamment d’intimité, il est peut-être temps d’envisager d’installer une nouvelle clôture plus haute.

La hauteur standard pour les clôtures résidentielles est généralement de six pieds, mais si vous voulez vraiment créer un sentiment d’intimité dans votre jardin, vous pouvez opter pour une hauteur supérieure à huit pieds. Les fabricants proposent toute une gamme de designs permettant des options personnalisées en termes de matériaux et de couleurs qui peuvent être adaptées en fonction du style de vie recherché.

Les aspects pratiques doivent aussi être pris en compte lorsqu’il s’agit de la hauteur. Une clôture plus haute signifie moins d’accès visuel depuis l’extérieur ; cependant, cela pourrait avoir un impact sur la sécurité routière ou empêcher les voisins qui souhaiteraient avoir accès aux vues sur le paysage environnant.

Si vous cherchez à agrandir votre surface privative tout en conservant son aspect élégant et sans compromettre la sécurité des autres propriétaires fonciers voisins ou passants, envisagez alors l’installation d’une nouvelle clôture avec la bonne hauteur !

Partager :