Quelle zone peut être construite sans autorisation ?

14
Partager :

Un jardin privé avec une pelouse bien entretenue, de magnifiques plantes et des meubles attrayants peut adoucir votre séjour en plein air les jours chauds. Afin d’obtenir un endroit approprié pour les outils de jardin, les vélos et autres accessoires de jardin, construire un abri de jardin est une bonne idée. Mais est-il possible de simplement mettre en place un tel abri de jardin et ce qui doit être considéré ?

Les facteurs suivants jouent un rôle à cet égard :

A voir aussi : Comment protéger une table en résine ?

  • Taille de l’abri de jardin
  • Nature du bien
  • Emplacement futur de la maison de jardin
  • Est-ce que des fonctions supplémentaires, comme les toilettes, le chauffage ou d’autres articles non permis, sont-elles prévues ?

plupart des cas, un hangar de jardin ou d’autres bâtiments à ériger sur leur propre propriété doit être libéré par un permis de construire délivré par les autorités . Aussi Leshangars de jardin ne sont pas exemptés de ce régime,à quelques exceptions près Dans la .

Après tout, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un permis de construire pour le propre abri de jardin prévu. Les cas dans lesquels un abri de jardin peut être installé sans autorisation est expliqué ici en détail et révélateur dans cet article.

A lire aussi : Se débarrasser des déchets de jardin : pourquoi choisir un broyeur de végétaux ?

Observez le plan de développement sur place

Dans les zones résidentielles créées au cours des 80 dernières années , les villes et les municipalités disposent d’un plan de développement . Ce plan réglementera où et ce qui peut être construit. Des règlements ont été rédigés et adoptés à cet effet.

Ces plans ont été conçus dans le passé pour empêcherles citadins d’utiliser des hangars, des services publics et d’autres dépendances de construire leurs propres parcelles . Le paysage urbain serait si visuellement affecté pour être traîné.

En plus des schémas, il y a souvent encore plus de restrictions dans le plan de développement en ce qui concerne la construction d’un hangar de jardin. Un appel à l’ administration municipale concernée peut fournir des informations sur la façon dont la construction peut être réalisée. Une date pour voir le plan de développement de la ville respective peut également apporter la lumière dans l’obscurité.

Quelle est la taille d’un abri de jardin ?

La taille maximale d’un abri de jardin varie en fonction de la résidence prévue ou de l’emplacement de la maison de jardin. Les abris de jardinsans approbation peuvent, par exemple, avoir unesuperficie convertie de 40 m³ en Bavière sans avoir à soumettre une demande de construction à la municipalité. Dans les Etats fédéraux avec des codes de construction plus stricts, comme la Saxe, même un hangar de jardin d’un volume de 20 m³ peut causer des difficultés, car ici la frontière avec 10m³ .

Afin d’éviter un litige juridique, la phase de planification du hangar de jardin devrait donc être demandée au bureau de l’immeuble de la taille autorisée et, si nécessaire, consulter le plan d’aménagement.

Pas de réglementation uniforme à l’échelle nationale

L’ octroi d’un permis de construire pour le hangar de jardinvarie d’un État à l’autre. Dans le pays concerné, ces règlements sont définis par la Landesbauordnung .

Ici, il est réglementé la taille d’un abri de jardin à partir de la surface de plancher et si un permis de construire est requis pour cela. La superficie convertie en mètres cubes, ainsi que l’emplacement où le hangar de jardin peut être autorisé, sont également déterminés et clairement réglementés.

Dans certains États fédéraux , les règlements régissant la construction d’un abri de jardin approuvé sont plutôt lâches , comme le Bade-Wurtemberg, Brandebourg, Basse-Saxe et Bavière. Dans les États fédéraux de Berlin, Sarre, Saxe, Thuringe, Saxe-Anhalt et Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, par exemple, il existe des réglementations strictes concernant les projets de construction sans autorisation.

En fin de compte, le lieu de résidence décide si l’abri de jardin prévu peut être construit sans approbation ou non. Toutefois, les enquêtes auprès de l’ autorité locale compétente ne peuvent nuire.

De plus amples informations peuvent être trouvées ici : Permis de construire pour les hangars de jardin — qu’est-ce qui doit être pris en compte ?

Tenez compte des voisins lors de la planification

Même si toutes les étapes de la Landesbauordnung au plan de développement respectif ont été vérifiées avec succès, une chose ne doit pas manquer : une conversation avec les voisins sur le projet de construction prévu.

Les voisins sont dans la plupart des cas le résidents directs de leur propre parcelle et devraient donc être impliquésavant la construction d’une maison de jardin. La communication directeavec le landlor peut faire des merveilles, en particulier dans les grandes maisons de jardin envisagées comme des projets de construction, comme steda mène dans diverses méthodes de construction dans la gamme de la boutique en ligne.

Toute ingérence et toute déficiencepouvant survenir doivent être discutées lors d’une entrevue personnelle. Tout différend peut être réglé de manière aussi pacifique .

La communication ouverte et honnête est toujours le premier moyen de choix ici. De cette façon, un différend de voisinage ultérieur peut être évité à long terme . Surtout pour les parcelles directement adjacentes, les limites du bien sont observées afin d’éviter les problèmes ou même la démolition de la nouvelle maison de jardin.

Partager :