Quand plantez-vous des polons à la fraise ?

10
Partager :

culture des fraises La est possible pour tout le monde tant que certaines conditions sont remplies. Les fraises appartiennent à la famille des roses (rosacées), qui sont plantées au début de l’automne. Il suffit de choisir la variété que vous aimez et découvrez tout le reste ici.

A découvrir également : Quelles fleurs se combinent avec le potager ?

Avant de planter une fraise, préparer le sol

Si la zone de plantation est propre, aérer le sol uniquementavec une grelinette. Sinon, retirez les racines des mauvaises herbes et nivelez le sol avec une griffe. Les fraises ne sont pas des vivaces très exigeantes. Pour obtenir une bonne récolte, des sols fertiles et faiblement calcaires doivent être préférés. Ajouter du compost suffisamment enrichi par décomposition.

Lire également : Comment faire pousser des pommes de terre dans un sac ?

Il est également nécessaire de soutenir le sol s’il est imperméable. Pour ce faire, placez de petits monticules d’une largeur d’au moins 60 cm et d’une hauteur de 20 cm une distance de 60 à 70 cm. Arrosez-les avant de planter les fraises .

Mettez les plantes de fraises dans le sol

À l’aide d’une bêche de plantation, creusez des trous de plantation suffisamment larges pour ramasser les boules de racine de chaque fraise. Gardez une distance de 30 à 40 cm entre chaque plante. Mettez une plante dans chaque trou. Si vous décidez deplanter dans un récipient (pot ou pot ), procédez de la même manière. N’hésitez pas à utiliser un pot à bulbes (fleur) qui vous aidera dans cette procédure. Remplissez le trou avec du sol et compacez-le à la surface. Assurez-vous que la zone entre le feuillage et les racines touche simplement le sol. Pour une bonne rétention d’eau lors de l’arrosage creusez un bol.

Soin des plantes de fraises : quelle méthode ?

Arbustes de fraises sont des variétés précoces. Vous pouvez cueillir leurs fruits déjà en mai . D’autre part, les fraises qui ne remontent pas portent des fruits de juillet à août.

Utilisez un film plastique opaque pour :

  • pour empêcher les fraises d’entrer en contact avec le sol ;
  • pour empêcher le sol de se dessécher ;
  • Lutte efficacement contre les mauvaises herbes.

Fixez le film non tissé sur les côtés avec des crochets métalliques . Une alternative à la protection du fruit est l’utilisation du paillis. Poser le paillis à la période de floraison. Si vous voulez limiter l’arrosage, décidez de cette deuxième méthode. Vous pouvez également remplacer le film de paillis par de la paille ou de la paille de lin.

Les maladies virales sont le principal ennemi de la fraise. Assurez-vous de choisir des plantes parfaitement saines. Renouvelez votre plantation environ tous les trois ans pour créer un assurer une récolte bonne et abondante .

Partager :