Où pouvez-vous mettre du compost dans le jardin ?

14
Partager :

Un composteur est un véritable atout dans le jardin. Mais où est le meilleur endroit pour lui pour qu’il ne se dérange pas ? Nous avons quelques conseils pour vous.

Lire également : Quel est le meilleur taille-haie sans fil ?

Un endroit semi-ombragé est parfait pour le compost — © Graphithèque/Stock.adobe.com a de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez recycler une partie des déchets de jardin et économiser de l’argent sur des engrais coûteux. Mais si la décision d’un tas de compost a été prise, où est-il censé aller ou où est l’endroit idéal pour le faire ? Après tout, l’utilisation doit être pratique et elle ne devrait pas interférer. Donc, afin d’utiliser le compost dans la vie quotidienne sans grand effort, vous devez trouver un bon milieu. Gardez ces points à l’esprit lors de la configuration

 » Cachez la pile de compost !

Une pile de compost est utile, mais visuellement pas exactement une belle vue. C’est pourquoi il est conseillé de chercher une place sur l’intrigue où le composteur n’attire pas tant l’œil. Par exemple, derrière une haie ou un buisson. Vous le ferez de toute façon, afin de ne pas être exposé aux odeurs parfois désagréables du compost.

 » Prenez soin de vos voisins !

Il en va de même pour la considération des voisins. Comme le compost est généralement placé quelque part sur le bord de la propriété, il pourrait bien sûr aussi devenir une nuisance pour les voisins. Ainsi, assez de distance doit être maintenue à la terrasse et à l’immeuble d’appartements des voisins, afin de ne pas traiter un différend.

Lire également : Quelle est la différence entre le saule et le rotin ?

 » Ne placez pas le composteur trop loin de la maison et des lits !

Cependant, trop loin de la maison, le compost ne doit pas être enlevé afin que vous n’ayez pas à transporter les déchets de cuisine la moitié de la parcelle. D’autre part, le compost mûr devra être distribué sur les lits sera. Tellement loin du jardin, le composteur ne doit pas non plus se tenir debout.

 » Conseil de lecture : Construisez votre propre composteur en bois — instructions étape par étape.

 » Un plancher ouvert est important !

Ce qui est important est un plancher ouvert, car sur les sols solides, par exemple, en béton, se formerait l’engorgement, ce qui à son tour conduira à la pourriture. Cependant, afin qu’aucun campagnols ne puisse s’installer dans le compost, il est préférable d’installer un treillis métallique sur le fond.

# Aperçu produit Évaluation Prix
1

Bellissa Maille métallique de haute qualité -… 323 Commentaires €26.00 À la boutique

 » Choisissez un espace à moitié ombragé !

Dans le soleil brûlant, le compost ne doit pas se tenir du tout, ce qui augmenterait également la nuisance des odeurs. Idéal est un endroit à moitié ombragé, qui est également protégé du vent. Ensuite, les conditions de pourriture aussi rapidement que possible seraient optimales. Pour que le compost ne descende pas de la pleine pluie, un emplacement sous un arbre serait idéal.

Cependant, devrait-il être un Thermocomposteur, il devrait certainement être au soleil — mais ensuite recouvert.

Astuce :

S’ il n’y a pas d’arbres ou d’arbustes ombragés dans le jardin, vous pouvez également planter des haricots ou des tournesols à côté du compost pour le protéger du soleil en été.

Petite astuce supplémentaire :

Il est idéal si vous mettez un chemin pavé au compost. De cette façon, vous pouvez l’atteindre même par mauvais temps avec les pieds secs et revenir avec des chaussures propres. Il est préférable de placer un endroit légèrement plus large devant le composteur, par exemple, où vous pouvez facilement placer une brouette. Cela facilite grandement le travail sur le composteur (p. ex. lors du transfert du compost).

Partager :