Comment pouvez-vous retourner la Terre ?

22
Partager :

Mère Terre, notre planète, notre maison, nos vies. Lisez-le à nouveau. Mère Terre, notre planète, notre maison, nos vies. Ce ne sont pas seulement des mots. Il y a tellement plus à ça. C’est la conscience que nous devons protéger notre habitat. Nos et ceux de la biodiversité qui partagent ce lieu avec nous. L’eau, l’air, la terre, tout cela est nous, c’est tout ce qui nous permet de vivre. Au contraire, c’est tout ce qu’on a jamais été. C’est ce qui nous maintient en vie.

C’ est pourquoi une vie durable, réduite et naturellement consciente est l’avenir. Plus important que jamais, mais ce n’est pas quelque chose à parler à l’avenir. C’est le NOW où quelque chose doit être changé. Chaque instant, tous les jours. Étape par étape.

A lire également : Comment puis-je aplatir votre pays ?

Pour fixer une marque, nous donnons dès le début.

Personne n’est parfait

Ainsi, nous voulons souligner l’approche suivante : nous n’avons pas besoin d’un millier de personnes qui vivent parfaitement la durabilité. Nous avons besoin de millions de personnes qui intègrent le plus possible la durabilité dans leur vie. Intégrer la durabilité et la prise en compte de l’environnement dans la vie quotidienne comporte de nombreux aspects — éviter le plastique, faire du shopping à l’échelle régionale et saisonnière. Acquérir seulement ce dont vous avez vraiment besoin. Faites attention à quoi, où et comment les produits sont fabriqués. Recyclage, upcycling, auto-croissance, seconde main… la liste est longue. Mais en outre, une autre étape est importante : retourner quelque chose.

A lire en complément : L’achat de la tondeuse pour le jardin est incontournable au printemps

L’ empreinte écologique.

Chacun de nous, nous y compris, laisse une empreinte écologique. Vous pouvez en trouver plus à ce sujet dans ce post Planet Wissen. Ici vous pouvez calculer votre empreinte écologique. Certaines choses que nous faisons laissent une empreinte plus importante, d’autres une empreinte discrète. Différent selon le mode de vie. L’objectif, bien sûr, est de garder ce niveau le plus bas possible. Il existe maintenant d’innombrables façons d’équilibrer votre empreinte environnementale. Nous avons décidé de donner 1% de nos revenus.

1% de don

Donc, afin de compenser quelque chose à revenir, il est non seulement d’abandonner, mais aussi de faire activement quelque chose à ce sujet. Juste pour rendre quelque chose à la Terre. Personne ne doit devenir un militant environnemental pour cela. Vous n’avez pas besoin de transférer un montant mensuel non plus. Tu n’as pas vraiment besoin de l’être en fait. Sauf à votre connaissance et à votre conscience, espérons-le attentif. Mais nous avons décidé que nous le voulions. Que nous pouvons agir. C’est pourquoi nous donnons 1% de nos revenus à un projet maritime sélectionné. Avec cela, nous voulons fixer une marque et aller de l’avant comme un bon exemple.

Partager :