Comment peindre un meuble sans le broyer ?

21
Partager :

J’ ai grandi dans une maison où tout était peint en blanc. D’abord, c’était le mur de briques dans le couloir. Puis suivi les vieux meubles sombres — de l’armoire à buffet de l’Uroma à l’ancienne commode du marché aux puces. Par la suite, tous les plafonds en bois sont devenus blancs et enfin toutes les portes en bois de ma parentalité des années 60. repeindre de vieux meubles — alors j’ai vite appris que moi-même !

Et moi aussi, j’aime restaurer et mettre en pause de vieux meubles, que ce soit des chaises, des commodes, des vitrines, des armoires ou des tables. Ce faisant, j’ai acquis de nombreuses astuces et le résultat est devenu de mieux en plus de meubles. Pendant ce temps, les meubles peints ont l’air neufs.

A voir aussi : Quel arbre fruitier choisir selon votre région ?

Avec quelques astuces, tout le monde peut le faire lui-même et vous seriez surpris si vous saviez quoi faire ressembler à de nouvelles avec peu d’efforts.

Lire également : Comment dénicher les bonnes affaires pour équiper son jardin ?

Le plafond en bois était émaillé foncé. Le meilleur résultat obtenu vous, si vous moulez le plafond en premier. Ensuite, peignez avec l’apprêt et la laque acrylique blanche en plusieurs couches.

Repainter de vieux meubles

1. Ne manquez jamais la première étape. C’est super important : la première chose que vous avez à faire est de poncer le bois. Ainsi, la surface sera plus rugueuse, la peinture durera mieux, et le résultat semblera beaucoup plus uniforme. Je broie avec un papier assez fin (grain 100). Surtout avec le broyeur — c’est plus rapide.

2. Après cela, le bois doit être nettoyé avec une guérison. Je le fais avec de l’acétone, de l’eau et du détergent, mais ça va de la même manière.

3. Maintenant vient l’apprêt. J’utilisais simplement du vernis 2 en 1. Mais je vous recommande de travailler avec un bon apprêt blanc d’abord. Ainsi, il empêche la décoloration jaunâtre, que vous devez souvent combattre lors de la peinture de meubles en bois sombre. Donc, appliquez d’abord l’apprêt comme base. C’est en blanc, donc vous avez aussi la première couche de peinture sur elle.

4. Maintenant vient la laque acrylique blanche. J’utilise toujours de la peinture blanche pure avec une finition soyeuse. Ça a l’air un peu « minable ». J’applique la peinture avec des pinceaux et un rouleau. Le rouleau obtient un résultat plus fin, mais dans certains endroits, vous devez prendre la brosse.

L’armoire a été supprimée comme décrit dans les instructions ci-dessus. Les petites portes et les tiroirs ont été assommées et peintes, le reste laissé dans l’aspect bois. Les boutons de porte sont toujours d’origine ici, mais ils peuvent également être facilement retirés et remplacés. Repainting vieux meubles — trucs et astuces

— Je dévisserais toujours les portes. Vous vous épargnez tellement plus de travail de peinture prédictive, et le résultat est presque toujours plus beau et soigné. En général, je dévisse même les poignées, parfois je les remplace par de nouvelles. Par exemple, il y a de grands boutons de meubles en céramique colorés à acheter.

— Avez-vous battu et par exemple, les vitres d’une porte en verre peint ou renversé sur le sol ? Avec l’acétone ou le dissolvant de vernis à ongles, chaque blob va repartir.

— La peinture acrylique ne sent pas aussi sévère qu’un vernis (mais elle est aussi moins durable et moins résistante). C’est pourquoi vous pouvez également peindre à l’intérieur si vous protégez bien le sol et d’autres meubles — avec des journaux ou des films, par exemple.

L’ancienne petite table a été peinte en blanc, le bouton de porte a été remplacé. — Les meubles que vous voulez peindre en blanc sont souvent utilisés et ont emporté quelques marques en conséquence. Si les meubles ont des bizarreries ou des rayures, vous pouvez les compenser avec du mastic avant de peindre. Peignez dessus et le bois aura l’air intact à nouveau.

— Les conseils fonctionnent très bien sur les plafonds en bois aussi. C’est beaucoup de travail, mais change vraiment l’ambiance de la pièce et de la pièce. La pièce a l’air la même plus lumineuse et plus moderne avec des plafonds légers.

— En passant, vous pouvez même peindre des murs en pierre. Par exemple, avec une peinture murale blanche normale. Sur les photos, vous pouvez voir un mur de briques qui a seulement été brossé, pas plus pré-traité avant de peindre avec un apprêt de pénétration profonde et de la peinture murale blanche. Ça a l’air super, n’est-ce pas ?

— Pour les surfaces fortement sollicitées, vous pouvez également utiliser une peinture transparente particulièrement résistante aux rayures et aux chocs. Ainsi, la peinture conserve également sur un présentoir sur lequel les plats sont stockés sans éplucher.

— Si la peinture quitte après la peinture, c’est un signe que la surface était trop lisse, de sorte que la peinture ne peut pas tenir. L’ébauche avec du papier de verre empêche cela.

Ici vous pouvez voir un mur de briques. Sans pré-traitement, la peinture a été peinte avec de la peinture acrylique blanche en deux couches. Je peins actuellement une vieille armoire, qui est achetée pour 60 euros à l’échange de meubles usagés. Je suis en cinquième équipe maintenant parce que j’ai acheté de la peinture bon marché. C’est pourquoi mon dernier conseil : Investir dans une bonne peinture. Ça en vaut la peine. Vous économisez vraiment beaucoup d’efforts et d’argent aussi. De la couleur bon marché, vous avez besoin de beaucoup plus.

Astuces d’achat : J’ai eu une bonne expérience avec Alpina en blanc pur (mon ton préféré). En outre, pour les meubles dans le style shabby chic, j’aime aussi la variante blanche crémeuse de celui-ci. Pour les petits projets, comme un petit tabouret, j’aime aussi utiliser du spray, pour un résultat uniforme. Je jure par mes favoris de tous les temps : le spray acrylique d’Edding. Pour le dernier projet, j’ai utilisé le trafic de couleur blanc.

* Les liens sont des liens d’affiliation. Lors de l’achat, je reçois une petite commission, ce qui n’a aucun inconvénient pour vous.

Merci beaucoup à ma mère de m’avoir laissé montrer ses meubles peints en blanc. Presque tous sont des héritiers ou Antiquaire ou acheté au marché aux puces. En outre, les murs en pierre et les plafonds en bois sur les photos sont blancs.

Partager :