Comment monter une serre dans un tube ?

26
Partager :

Dans de nombreuses demandes populaires, j’ai une fois de plus documenté les instructions de montage de la serre VENUS 3800 avec de nombreuses photos. La serre VENUS 3800 est relativement souvent offerte dans les quincailleries au printemps. J’ai aussi heurté le train et capturé la configuration pour vous photographiquement. Cette instruction de montage avec de nombreuses photos est conçue pour éviter les erreurs et la frustration lors de la configuration.

A découvrir également : Tarière thermique : quelle utilité et comment l'utiliser ?

Veuillez noter que ces instructions de montage peuvent contenir des erreurs. Veuillez également lire attentivement les instructions fournies, suivez les consignes de sécurité et, surtout, invitez des amis à les rejoindre !  ; -) Il est vraiment important de lire attentivement les instructions imprimées fournies et de travail point par point. L’instruction est assez bonne, il suffit de regarder attentivement. Si vous n’êtes pas sûr, consultez les photos ici. Cette instruction de montage est destinée à compléter le manuel imprimé.

A voir aussi : Créer une bordure d'allée : pourquoi utiliser un coupe-bordure ?

Brièvement à Temps de mise en place : Nous étions trois et avons construit la maison sans fondation en environ 4 heures.

Dans ce manuel se trouve le modèle VENUS 3800 avec cadre de fondation en acier (env. 2x2m) comprenant des plaques à double paroi en plastique (4 mm d’épaisseur).

Je ne suis pas affilié au fabricant, veuillez contacter directement le fabricant ou votre concessionnaire si vous avez des questions.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez voir les serres qui peuvent être commandées en ligne ici : Rechercher les serres en ligne*

Les photos montrées ici sont toutes cliquables. Cela devrait permettre d’identifier même de petits détails.

S’ il vous plaît écrire dans les commentaires si ce guide vous a aidé ou si un bug s’est glissée quelque part. Je vais ensuite réviser ce guide. Maintenant amusez-vous à mettre en place !

1er outil

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’outils pour construire la maison. Selon les instructions, seul tournevis (fente et croix), une clé 10mm, un couteau pour couper l’emballage et raccourcir les caoutchoucs d’étanchéité (ce qui rend les ciseaux plus appropriés), une balance pliante et un niveau à bulle. Un tournevis sans fil vous permet d’économiser l’une ou l’autre bulle sur la paume de votre main ; -) Pour le montage des clips en verre, une pince combinée facilite le travail. Peut-être avez-vous encore besoin d’un petit escabeau pour le travail sur la crête du toit et pour fixer les vitres de toit.

Pour construire le point ou la base de bande, vous devrez prendre soin de l’outil vous-même ; -) Selon la façon dont vous prévoyez de construire la fondation. Nous serons au point 2 :

2. La fondation et le cadre de fondation

La serre Venus 3800 est parfois fournie avec un cadre de fondation, parfois vous devez l’acheter pour cela. Il vaut la peine d’attendre une offre où ce cadre est en place ! Il est utilisé pour la mise en place de la serre 100% niveau — surtout si vous ne voulez pas construire une fondation de bande, mais seulement une base de point. Et c’est exactement ma recommandation personnelle. Une fondation ponctuelle sécurise la serre dans les coins et la maintient bien ancrée dans le sol même dans les vents forts. C’est ainsi qu’il semble complètement assemblé.

Aux angles du cadre en acier, des tuyaux de 50 cm de long kg (150 mm) ont été encastrés dans le sol et remplis de béton. Dans le béton frais, le cadre en acier est encastré. Sur le cadre sont sur elle des ancres qui ancrent le cadre dans le béton. Selon la force de vos hivers, il peut être nécessaire de fonder les fondations plus profondes. Le gel ne doit pas soulever la fondation en tout cas !

Pour une meilleure isolation dans la surface du sol, nous avons rempli le cadre avec des bandes de polystyrène de l’intérieur. Le bord inférieur des dalles de béton insérées a été fermé avec un joint acrylique. Si vous placez le cadre sur une surface horizontale (avec nous, nous avons une certaine pente, de sorte que la version avec les plaques) vous pouvez également laisser la moitié du cadre dans le sol. Cela arrêtera les mauvaises herbes et les courants d’air.

Vous pouvez également construire d’autres fondations — par exemple à partir de bois, etc. Malheureusement, je n’ai aucune idée à ce sujet ; -) Il est important que la maison soit 100% ( !) Horizontal

3. Le contenu de l’emballage

Pour avoir un aperçu, nous avons tout d’abord déballé. La serre se compose de 2 paquets. Un paquet est quelque peu allongé — les entretoises en aluminium et le matériel de montage sont à l’intérieur. Voir l’image ci-dessus. Le matériel de montage comprend un sac avec de petits éléments métalliques — qui ne sont pas nécessaires, cependant, ne sont que pour la variante de verre véritable. Vous pouvez les mettre de côté en premier.

Le 2ème paquet comprend les feuilles à double paroi.

Instructions, pièces de montage, caoutchoucs d’étanchéité et composants pour la lucarne. Avec le caoutchouc d’étanchéité, il est recommandé de le stocker à température ambiante pendant un certain temps, ce qui le rend plus facile à travailler. Il est donc préférable d’apporter maintenant et de le laisser se réchauffer.

Vis, lames (non fournies), joint en caoutchouc et amplificateur d’angle. Attention : les vis sont en aluminium et donc très douces. Ne les mettez pas trop.

4. Monter les panneaux latéraux

Maintenant, ça devient sérieux. Les panneaux latéraux sont assemblés. Vous avez besoin d’une surface horizontale — une surface pavée, un plancher de garage, l’essentiel est plat. Les pièces (voir instructions imprimées) sont conçues pour regarder de l’intérieur, si vous les regardez.

Une tête de boulon est insérée dans la rainure dans chacune des entretoises…

… fouillés dans le trou…

… et branché. Il nécessite un peu de patience et un calme main ; -)

La vis est vissée de la même manière.

Sur le fond des parties latérales, la plinthe est vissée aux entretoises. Vous utilisez les trous intérieurs pour cela. Les trous extérieurs sont ensuite utilisés pour fixer les entretoises.

C’ est à quoi ressemble la connexion à vis supérieure, si vous avez tout fait correctement.

Et ainsi l’ensemble du panneau latéral à ce point. Les deux entretoises, les plinthes et la tête de lit sont vissées.

Pour le vissage, un outil où vous pouvez mettre un écrou pour les vis de 10 mm est également excellent. Mettez avec beaucoup de sentiment ! Les vis sont très douces.

La 2ème partie latérale est construite de la même manière.

5. Côté pignon sans porte

Maintenant, il devient plus intéressant ; -) Le pignon sans porte est d’abord lâche sur le sol, selon le dessin. étalé.

Il est important d’insérer un boulon de ralenti dans les barres verticales. N’oubliez pas cette étape, sinon vous devrez tout démonter à nouveau !

Les coins du fronton sont vissés avec les triangles de renfort fournis.

C’ est la première barre (c’est-à-dire en haut). Deux autres bandes sont vissées aux trous de la barre latérale.

En haut, la barre horizontale, et au-dessous de la barre de renfort diagonale. Comme indiqué sur l’image. Au bas de l’image est en haut de la serre plus tard.

Ici encore un détail du coin du fronton.

Maintenant, le boulon de ralenti est utilisé. La barre transversale horizontale y est attachée.

Dévissez l’écrou — fait !

C’ est le coin inférieur gauche du fronton.

Encore une fois, le Coin.

Une vis est également insérée dans les entretoises en bas et vissée dans les trous internes (par le bas). Dans les trous extérieurs vient à nouveau l’accolade diagonale pour le renforcement (d’en haut).

La barre est vissée par le bas, la barre d’en haut.

Tout bon arrimage !

6. Pièce à pignon avec porte coulissante

C’ est le 2e fronton — mais cette fois le côté avec la porte. Encore une fois, toutes les pièces sont disposées selon le dessin dans les instructions imprimées.

Les coins sont boulonnés aux composants comme indiqué.

C’ est à ça que ça ressemble.

Et tu as fini.

Soyez prudent avec les accolades diagonales — elles se tiennent avec un bord tranchant au bas.

C’ est ainsi que les coins inférieurs sont vissés. Tout comme ça comme le côté pignon sans la porte.

Le coin supérieur droit en détail

Maintenant, la différence vient sur le côté sans la porte : le rail de porte ! Il sera en haut de l’extérieur ( !) vissé au fronton.

Le rail de rail est vissé sur le rail de porte. Pour ce faire, deux vis sont insérées dans la rainure de la piste. (Il s’agit du rail sur lequel la porte coulissante est suspendue en haut)

Après cela, passez les vis à travers les trous. Ne le baisez pas encore !

Ici, vous décidez dans quelle direction la porte doit s’ouvrir. Nous avons décidé de nous ouvrir à droite. Nous déplaçons donc la piste vers la droite jusqu’à ce qu’elle soit affleurante avec le rail de porte sur la gauche. Maintenant, serrez-le.

C’ est à quoi ressemble le rail de porte entièrement assemblé. En arrière-plan, les autres parties de la serre sont déjà prêtes à être assemblées.

7ème assemblage de l’amorce de serre

Une partie à pignon et une partie latérale sont réunies. Vous pouvez les glisser l’un dans l’autre de sorte que 2 trous soient exactement l’un au-dessus de l’autre.

À ce stade, vous définissez de l’extérieur ( !) , entrez une vis. Ne le branchez pas de l’intérieur — le vitrage sera couché dessus par la suite.

Tenez la vis —

et serrer par le bas.

C’ est à quoi ressemble la serre semi-finie jusqu’à présent.

Dans la zone du pied des éléments, une vis est également insérée de l’extérieur et vissée.

Lorsque tous les panneaux latéraux ont été vissés, vous avez déjà une idée à quoi ressemblera la serre.

8. Raccordement des panneaux latéraux au cadre de fondation

Maintenant, les parties latérales sont jointes au cadre de fondation en acier. Pour ce sont inclus dans les connecteurs du paquet. À l’occasion, les entretoises diagonales pour les parties latérales sont également installées. Après cela, accrochez les connecteurs dans le cadre et vissez-les aux vis des diagonales avec le profil en aluminium inférieur.

C’ est à ça que ça ressemble. La jambe de force diagonale est installée et l’ancrage du cadre a été fixé à la vis inférieure en même temps. Cela donne à la serre plus d’adhérence et de stabilité. Un total de 4 de ces accolades diagonales devront être attachés.

9. Installation de la crête de toit et des entretoises de toit

2 vis sont bouchées par le haut à travers les profilés sur les côtés du pignon…

… et la crête est vissée par le bas. Tu répètes tout de l’autre côté.

Les entretoises de toit sont vissées à la crête du toit dans les endroits désignés. Pour ce faire, les vis doivent être insérées dans la rainure de l’ sera.

Visez bien et resserrez !

Maintenant, il devient difficile — une vis vide est également utilisée sur toutes les entretoises de toit. Là où la fenêtre de toit est censée aller (vous pouvez choisir de droite ou de gauche) 2 vis vides entrent dans. N’oublie pas !

Les entretoises de toit sont également vissées au fond.

Voici les deux boulons vides sur le côté où le puits de lumière sera monté plus tard.

Cette photo montre l’utilisation des boulons vides. Le raidisseur de toit est monté avec elle !

Tout se passe très vite.

Maintenant, le support de porte est installé. Pour cela, vous avez besoin de ces composants. Une longue vis et une entretoise en aluminium. Et, bien sûr, le rail de distance !

Ce support maintient le rail de porte en place et assure la stabilité. Ci-dessous, il est fixé comme ça. Visser de l’extérieur, Entretoise sur la vis et l’écrou sur elle de l’arrière.

Et c’est ce que le support semble monté. À l’arrière, vous pouvez les voir (perpendiculaire du rail de porte au coin de la serre).

10. Assembler la porte

Maintenant, prends la porte. C’est un peu délicat aussi. Il y a 2 planeurs en plastique inclus. Tu ressembles à ça. Il est nécessaire de les insérer dans la rainure du profil de porte inférieur dans la bonne orientation, sinon les vis ne s’adapteront pas après. La photo montre le coin inférieur droit de la porte. Le trou dans les planeurs doit être en haut. Voir la photo.

Les panneaux latéraux de la porte peuvent maintenant être vissés, mais seulement d’un côté.

C’ est à ça que ressemble la porte.

Maintenant, les accolades centrales sont boulonnées. Les vis sont un peu serrées — c’est là que le tournevis est utilisé. Mais soyez encore prudents — Têtes de vis légèrement nouilles, vous devez bien appuyer et également tenir contre elle bien. Après avoir vissé tous les éléments sur le côté droit, vous pouvez maintenant également attacher la barre latérale gauche. Faites attention à la position du planeur en plastique au fond de nouveau !

Maintenant, le joint de porte moelleux est tiré dans les entretoises à droite et à gauche. Vous les enfilez d’un côté, puis faites-les glisser à travers le profil. Trois d’entre eux qui était une chose fumbly, mais ça a fonctionné ; -)

Tous doivent dessiner en même temps.

C’ est à quoi ressemble la porte avec des joints de porte rétractés.

Joint de porte.

Maintenant, les travaux se poursuivent sur le rail en haut de la porte. Les rouleaux sont montés comme indiqué sur la photo. Une droite et une gauche. Veuillez utiliser les rondelles pour ne rien coincer. Nous mettons un peu plus de graisse de machine sur les rouleaux pour plus facile d’exécution. Veuillez toujours laisser la porte et ne pas la mettre sur les glissières en plastique au fond – ils se plient facilement et se cassent. Sans ces planeurs, la porte ne se refermera pas — par précaution !

C’ est le rouleau de porte fini et graissé gauche. Il y a un total de 2 pièces.

Maintenant, la porte est insérée dans le rail au-dessus de la porte sur le côté de la serre. Les roulettes reposent sur le rail de porte, tandis que les planeurs en plastique sont assis dans le rail de guidage en bas.

La porte devrait maintenant être légèrement ( !) être poussant d’avant en arrière. Après cela, vous devriez installer des écrous sur le rail de porte comme bouchons.

11. Puits de lumière

Toutes les pièces pour la fenêtre du grenier sont disposées.

Maintenant, il va être foutu. Les écrous doivent être insérés de l’extérieur vers l’intérieur ! Il y a la plaque à double paroi qui arrive plus tard sur elle.

C’ est à quoi ressemble le joint d’angle.

Au bas de la fenêtre, un boulon de ralenti est inséré dans le trou. Après cela, la plaque à double paroi est poussée dans la rainure. C’est une affaire quelque peu fragile — c’est mieux pour deux.

Avec les plaques à double paroi, assurez-vous que le côté protégé contre les UV est orienté vers l’extérieur ! Il est préférable d’enlever les marques seulement à la toute fin de l’assemblage de la maison. Ces marquages collent très facilement et sont faciles à enlever. Si vous avez accidentellement enlevé la marque précédemment, le côté UV est de nouveau marqué avec une impression noire dans la zone de bordure.

Après avoir inséré les vitres, la bande de finition est vissée à la fenêtre. Maintenant, les vis utilisées avant sont utilisées.

Maintenant, vous attachez la fenêtre à la serre.

Sur le profil de crête de toit est tout en haut, une rainure dans laquelle vous pouvez insérer la lucarne. Vous devez essayer quelque chose jusqu’à ce qu’il corresponde — mais ça marche ! Maintenant, la fenêtre est poussée dans sa position finale — entre les deux entretoises centrales du toit.

Il

Il est facile d’ouvrir et de fermer maintenant.

Maintenant, la jambe de force inférieure est montée sur la maison, sur laquelle la fenêtre se posera plus tard. Pour cela, vous avez besoin des deux vis vides supplémentaires. J’espère que vous n’avez pas oublié cela ; -)

Ici, le bar est construit à l’envers. Je n’ai remarqué l’erreur que plus tard. S’il vous plaît installer dans l’autre sens – avec le côté long vers le bas. Donc, sur la photo une fois tourner 180 degrés !

La barre est serpente dans les entretoises de toit à droite et à gauche. Malheureusement, même ici à l’envers.

Les boulons vides fixent le rail de l’intérieur.

12. Installation de joints de fenêtre

Maintenant, les joints pour les fenêtres sont installés. C’est mieux lorsque le caoutchouc est légèrement réchauffé. Vous le stockez juste à température ambiante pendant un moment.

Le caoutchouc d’étanchéité est simplement pressé sur les profilés en aluminium. Il a une rainure intégrée qui s’adapte parfaitement sur les profils, serré ainsi par lui-même.

La meilleure façon de le faire est d’appuyer sur le joint en caoutchouc avec votre index et de glisser lentement vers le bas. À la fin du profil, coupez le caoutchouc avec des ciseaux. Cela prend maintenant un peu de temps pour que chaque fenêtre soit équipée de caoutchoucs, mais seulement du courage, ce sera bon ; -)

13. Montage du vitrage

Maintenant, le dernier composant arrive à la serre — le vitrage. Une fois de plus, il est important de veiller à ce que l’extérieur protégé contre les UV soit orienté vers l’extérieur — reconnaissable par l’autocollant.

Le Les vitres sont fixées avec les clips en verre inclus. Ça doit ressembler à la photo. Je voudrais une pince combinée pour le montage. C’est bon pour le bout des doigts.

Mon jardin est toujours très venteux, donc j’ai eu quelques clips de verre supplémentaires pour sécuriser les vitres à nouveau. Vous pouvez également les ajouter plus tard. Voici les pinces en verre *

C’ est à quoi ressemble la première moitié vitrée de la maison.

Sur les côtés des frontons, vous devez assembler 2 plaques pour les pentes. Ceci est fait avec les connecteurs fournis.

Les plaques sont insérées dans le connecteur de l’extérieur, puis tirées à travers. Faire le mieux par paires, c’est assez serré.

Fait ! La maison est debout ! Fais le reste du travail. Les rondelles sont fixées au fond avec des vis et des rondelles pour éviter de glisser (sont inclus dans la livraison) Ceci est mieux fait avec le tournevis sans fil.

C’ est à quoi ressemble le boulonnage sur les fenêtres du toit. Il protège les fenêtres de glisser. Il est défavorable que les vis regardent hors du profil à l’intérieur et soient assez pointues. Ils devraient être ajustés pour éliminer le risque de blessure.

C’ est ainsi que les fenêtres latérales sont vissées.

Maintenant, le loquet d’ouverture est toujours attaché à la lucarne. Cependant, nous avons commandé un ouvreur de fenêtre automatique*, ce qui élimine le besoin de cette étape.

Toute personne qui veut peut sceller les fenêtres de la maison contre l’eau et les courants d’air avec du silicone sans acide, mais je ne l’ai pas fait.

Voici à quoi ressemble la serre finie Venus 3800 :

La serre finie

Important : Veuillez noter la serre imprimée. Instructions de montage. C’est à jour et relativement facile à comprendre. Je ne garantis pas votre installation.

Ce tutoriel ici est mon approche personnelle — peut-être que j’ai oublié de mentionner quelque chose. Soyez prudent au travail ! En cas de doute, laissez un professionnel construire la serre. Prenez votre temps — le facteur de frustration peut être assez élevé si vous oubliez un pas (ou une vis) et une jambe de force jetée dans la colère est garantie d’être magnifiquement pliée après፦) La serre doit être 100 % horizontale. Il doit être sécurisé contre le vent ! (fondation, connexion à vis, etc.) Demandez si vous avez besoin d’une autorisation pour construire une serre (office de jardin, bureau de réglementation, etc.). Les fenêtres sont assez fines — vous devriez donc absolument éteindre la neige en hiver. Au printemps, vous devez nettoyer les fenêtres régulièrement au plus tard la 2ème année au plus tard, algues et schmodders s’y fixent et bloquer la lumière.

Alors, amusez-vous avec votre nouvelle serre et obtenez un maximum de réalisations ! J’aimerais partager vos expériences de construction dans les commentaires ! Vous pouvez également avoir des trucs et astuces sur cette serre.

La serre (et d’autres modèles) peut être commandée ici : Commandez des serres en ligne*

Accessoires utiles pour la serre :

Bien sûr, la serre n’est pas encore complète. Avec les bons accessoires, le jardinage dans la serre sera beaucoup plus pratique et sans un ouvre-fenêtre automatique, par exemple, la serre ne sera pas complète.

Sur une page spéciale, je vais vous présenter des accessoires utiles pour serres — beaucoup d’entre eux que vous ne voudrez pas manquer dans un court laps de temps.

Conseils pour les accessoires de serre utiles Donc, maintenant vous devriez avoir tout ensemble pour une belle serre, ce que vous voulez fournira avec des légumes tout au long de la saison. Beaucoup de plaisir avec elle !

Partager :